Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Road Movie

 
 

 

Figure 8
 

Fiche technique

Groupe : Elliott Smith

Producteur : Tom Rothrock

Distribution : Dreamworks

Année : 2000

Genre : Songwriting pop

Autres albums : From a basement on the hill |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le cinquième album d'Elliott Smith débute en fanfare avec le magnifique "Son of Sam". Puis il déroule ses chansons pop à l'écriture parfaite (le Beatlesien "Somebody that i used to know") qui survole la concurrence. Smith est un habitué des chef d'œuvre et avec Figure 8, il confirme sa capacité à la contorsion, à la prouesse pop. Un ambiance semi-acoustique qui entraîne à la méditation, à l'écoute en solitaire de ce disque époustouflant. Un sensibilité à fleur de peau. Des morceaux comme "LA", "Stupidity tries" ou "Wouldn't mama be proud?" sont tous simplement exceptionnels. "Figure 8" est un des disques de l'année 2000 (comme tous les disques d'Elliott Smith depuis qu'on les trouve facilement). Tout simplement superbe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.