Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Clouddead
 

Fiche technique

Groupe : Clouddead

Producteur : Non disponible

Distribution : Big dada

Année : 2001

Genre : Hip-hop cool

Autres albums : Ten |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Un disque de hip-hop qui met mal à l'aise. D'abord par son minimalisme froid, ensuite car Clouddead s'amuse avec notre état mental. Un rap dépressif (chose rare) et superbe qui prend le temps (par sa rythmique lente) d'occuper l'espace et d'envahir notre esprit. Un grand disque de hip-hop mélancolique, un groupe et un disque d'apocalypse lente qui commencerait par la mort des nuages.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Encore une fois la petite fourmi d’Anticon s’amuse à nouer les fils de sa musique électro-hip-hop et à brouiller les pistes de la fourmilière. Derrière ce nom brumeux de cLOUDEAD se cache un trio fameux du collectif d’Oakland, trois grosses pointures Why?, Dose One et Odd Nosdam. Une armada conquérante qui rejoint le temps d’un album le cousin Européen Big Dada. Fidèle à leurs habitudes, ils nous livrent un album lo-fi des pieds à la tête, un bricolage sonore fait maison où les bruits de perceuses côtoient en stéréo les gazouillis des oiseaux. Mais au milieu de ce bazar, tout le monde trouve sa place. Le hip-hop gonflé à l’hélium de Dose One et Why ? se marie parfaitement avec les samples lourds et sombres d’Odd Nosdam. On se croirait dans un rêve, une hallucination de tous les moments. Entrez dans le monde de cLOUDEAD, là haut dans le ciel entre les nuages et les fantômes.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.