Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Take my head
 

Fiche technique

Groupe : Archive

Producteur : Archive

Distribution : Independiente

Année : 1999

Genre : Trip-hop

Autres albums : Londinium | You all look the same to me | Michel Vaillant | Noise | Unplugged | Lights |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après « Londinium » premier disque formidable et percutant où le trip-hop était plus hip-hop que vraiment trip, Archive a explosé en vol, split pour trop plein d’idées à suivre. D’où notre surprise lors de la sortie de ce deuxième disque qu’on n'attendait pas. Si Archive s’appelle toujours Archive, le groupe n’est plus tout à fait le même. Déjà les voix ont changé, la voix de Roya Arab partie en claquant la porte a été remplacé par celle plus froide et mécanique de Suzanne Wooder (« Well know sinner »). Et la musique n’est plus du tout la même. « Take my head » est à mille lieux d’un disque de hip-hop (« Brother »). C’est un disque de sonorités, un disque de pop psychédélique (« Take my head »), de pop aérienne et aérée (« Cloud in the sky »), de mélodies claires et étranges à la fois. « Take my head » est un phare de plaisir sur une mer noire, un ensoleillement sur une ville grise (« The way you love me »). C’est une succession d'envolée lyrique qui n'a rien à envier aux maîtres du genre (Portishead) tout en étant plus chaud, plus humique. Avec leurs deux albums, deux albums différents mais tout autant proche de la perfection, Archive confirme tout le bien que l’on pensait d’eux. Pour peu qu’il laisse les tensions de coté, leur discographie ne pourra que s’enrichir encore.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.