Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

The Texas Jerusalem crossroads
 

Fiche technique

Groupe : Lift to experience

Producteur : Simon Raymonde

Distribution : Bella union

Année : 2001

Genre : Rock romantique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Où classer ce disque de Lift to experience? Néo-acoustique électrique ("Down with the prophets"), noisy romantique ("Falling from cloud"), néo-romantique fusionnel ("Down came the angels"), rien n'y fait, rien ne convient. "The Texas Jerusalem crossroads" est un album de rock spatial, un disque qui s'élève au fur et à mesure de ses écoutes successives. Un disque bouillonnant et dense mais jamais étouffant ("Just as was told"). Plutôt que croisement entre le Texas et Jerusalem, ce premier disque des texans se situe sur la ligne courbe reliant Seattle avec le rock souple des Posies, le romantisme new-yorkais de Buckley (notamment pour la voix de Josh T. Pearson et les mélodies comme celle de "Into the storm") et la mélancolie des anglais de Turin brakes ou I'm kloot (sur "These are the days"). Un album anglo-américain qui nous emmène sur l'océan, à un endroit où le ciel et la terre fusionnent pour ne former qu'un horizon bleu éclatant, où la vulnérabilité et la puissance électrique fusionnent pour ne former que "The Texas Jerusalem crossroads" un disque magistral de Lift to experience.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.