Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Live aux bains douches
 

Fiche technique

Groupe : Joy division

Producteur : Non disponible

Distribution : Factory

Année : 2001

Genre : Live

Autres albums : Let the movie begin |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Presque vingt ans après le suicide par pendaison de Ian Curtis, Factory sort ce live, enregistrement d'un concert culte aux Bains douches (boîte parisienne). Même si la confirmation n'était plus à faire, ce disque nous remontre que la noirceur de Joy division savait s'adapter à la scène. Tout en énérgie sinistre, les titres joués ce soir là (de "Disorder" à "Love will tear us apart") développent toutes leurs puissances. En proie constante à la peur d'écouter les disques de Joy division trop chargés en émotions, ce live ne nous aidera guère. Il est le reflet ponctuel mais exact de ce qu'était Joy division et de ce qu'il représente encore.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.