Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Come to where i'm from
 

Fiche technique

Groupe : Joseph Arthur

Producteur : T. Bone Burnett

Distribution : Real world

Année : 2000

Genre : Songwriting folk

Autres albums : Big city secret | Redemption’s son | Vacancy | Temporary People |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A la différence de jour de la sortie de "Big city secret", pour "Come to where i'm from" Joseph Arthur quitte l'enfance et la pré-adolescence pour entamer les dernières jeunesses avant l'âge adulte. Celle où le paradoxe de l’angoissante insouciance disparaît peu à peu pour laisser place à celui de l’apaisement responsable. En effet, Joseph Arthur semble aujourd’hui plus apaisé. Il chante plus sereinement et compose des chansons moins rocailleuses. Il nous explique d'où il vient et le chemin parcouru avant ce troisième disque (entre "Big city secret" et "Come to where i'm from", il a sorti un mini-album moins connu et beaucoup plus glauque "Vacancy"). Chacun des albums de Joseph Arthur est un tome de son autobiographie, un chapitre de sa vie racontée au présent. Malgré le fait que ce disque soit moins immédiatement violent (à ne pas confondre avec bruyant), il n'en est pas moins féroce voir sauvage. Ses chansons conservent un coté malade et sa musique un rendu incommodant. Joseph Arthur accumule les grands disques. "Come to where i'm from" est le troisième en cinq ans.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.