Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Cool frénésie
 

Fiche technique

Groupe : Les Rita Mitsouko

Producteur : Rita Mitsouko

Distribution : Delabel

Année : 2000

Genre : Rock français

Autres albums : Bestov | La femme trombone | Variéty | Catherine Ringer Chante Les Rita Mistsouko |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

"Cool frénésie" est le retour en force des Rita Mitsouko. Après l'album "Système D" descendu par la critique, les Rita Mitsouko ont modifié l'angle d'approche de leur musique. En premier lieu par l'intégration (ou plutôt l'assimilation sur les frénétiques "Allo!" et "Les guerriers") de la technologie pour donner une touche d'électronique à leur pop-rock décalé. Une touche succincte qui ne se place jamais devant mais accompagne. Car chez les Rita, le principal demeure l'écriture et le chant. Le chant de Catherine Ringer qui s'améliore avec l'âge (voir "Fatigué d'être fatigué" ou l'orientaliste "Femme de Moyen-Age") et l'écriture de Chichin avec son coté rock'n'roll anachronique, pimenté et ouvert au monde ("Toi & moi & elle"). Leur septième album, "Cool frénésie" marque un tournant important dans la carrière des Mitsouko, un virage qui devrait les emmener ailleurs. Un ailleurs que peut-être même eux ne connaissent pas encore. Comme le chante Ringer dans le premier titre "Ce matin nous prîmes la mer vers un autre univers". Une frénésie très cool ("La sorcière et l'inquisiteur"), un long fleuve tranquille qui s'écoule pour notre plus grand plaisir. A noter la participation du bidouilleur Doctor L sur "C'était un homme".

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.