Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Surrender
 

Fiche technique

Groupe : Chemical Brothers

Producteur : The chemical brothers

Distribution : Virgin

Année : 1999

Genre : Electro-rock

Autres albums : Exit Planet Dust | Brothers Gonna Work It Out | Dig your own Hole | Come with us | Singles 93-03 | Push the button |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

3ème album des Chemical et sans doute le plus abouti à ce jour. Ils laissent derrière eux leur image de groupe big beat. "Music:response", premier titre de l'album est la passerelle breakbeat entre "Exit Planet Dust" et "Dig your own hole". "Out of control", savant mélange entre pop et techno, fait chauffer les dances-floor (en featuring sur le morceau Barney Summer de New Order et Bobby Gillespie de Primal Scream). "Orange Wedge" nous promène dans le chill out en écoutant Noel Gallagher qui se veut être encore plus Beatles que l'habitude. Enfin "Hey Boy Hey Girl", titre phare de l'album, nous achève par sa rythmique hypnotique. "Surrender" annonce certainement un virage des Chemical brothers, un éloignement du big beat pour un rapprochement de la pop et du rock. Les Chemical brothers poursuivent leur chemin de têtes chercheuses électroniques, les autres suivront. "Surrender" est un très grand album que l'on a du mal à classer entre rock et techno.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.