Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Flowers
 

Fiche technique

Groupe : Echo and the bunnymen

Producteur : Pete Coleman

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2001

Genre : Pop-rock

Autres albums : Live in Liverpool | Siberia |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Troisième album d'Echo ans the bunnymen depuis leur reformation, "Flowers" est en rupture par rapport à la voie empruntée avec le précédent "What are you going to do with your life?". Plus évident, plus rock, "Flowers" séduit par sa simplicité apparente autant que "What are.." charmait par sa complexité et ses arrangements superbes. Dès "Kings of kings", on perçoit le changement d'attitude de la bande à McCulloch qui recherche de nouveau une certaine frivolité du songwriting pop-rock ("Make me shine") avec notamment une utilisation massive des claviers ("It's alright" ou "Buried alive"). Un disque qui régalera les fans d'Echo de la première heure par ses résurrections momentanées de la mélancolie pop qui prends racine dans la new-wave (normal pour un groupe anglais majeur des années 80), mais qui risque de laisser de marbre les nouvelles générations peu habituées aux digressions pop-rock marquées d'Echo and the bunnymen ("Hide & seek"). C'est bien dommage pour eux,."Flowers" n'est pas un disque dans l'air du temps, mais un vrai plaisir, un vrai disque d'Echo and the bunnymen (le magistral "Everybody knows" ou "An eternity turns"). Bravo!

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.