Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Exit Planet Dust
 

Fiche technique

Groupe : Chemical Brothers

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 1995

Genre : Big beat

Autres albums : Surrender | Brothers Gonna Work It Out | Dig your own Hole | Come with us | Singles 93-03 | Push the button |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Premier album des Chemicals Brothers qui apporta un son rare pour l'époque. En effet par-dessus les sonorités et la rythmique très électro se greffent des riffs agressifs à tendance rock. Seul Prodigy nous avait offert de tels sons avec leur "Music for Jilted Generation". Hormis le grand "In Dust We Trust", "Chemicals Beats" est sûrement le meilleur morceau de l'album. Avec une puissance techno hors du commun, une touche de hip-hop, ce titre assomma à coups de 120 bpm les dances-floors underground. "Exit Planet Dust" laissait déjà entrevoir les possibilités musicales et techniques des Chemical. Tous les éléments étaient réunis dans cet album pour deviner que les Chemical allaient influencer et dominer la scène électro.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.