Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Parallel

 
 

 

White out
 

Fiche technique

Groupe : Boss hog

Producteur : Non disponible

Distribution : City slang

Année : 2000

Genre : Rock'n'roll

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec "White out", Boss hog est en rupture (le presque charmant "Whiteout" ou le presque new-wave "Stereolight"). Le rock'n'roll foutoir de Jon Spencer et Christina Martinez s'est canalisé. Les chansons ne sont plus obligatoirement auto-détruite et peuvent conserver une structure les rendant plus abordables. La chant de Christina est plus audible. Pourtant "White out" demeure un véritable chantier rock'n'roll (le duo d'apprentis sorciers "Chocolate" ou le dernier titre "Monkey") tirant sur le blues ("Fear for you"). Un disque magistral qui sonne comme un appel au sexe (comme l'image de Christina sur le pochette). Un album jouissif où la filiation Jon Spencer bien qu'évidente (le bien nommé "Jaguar" et ses hurlements contrôlés), n'en est jamais encombrante. A noter le superbe single "Itchy & Scratchy" à la connotation érotique qui pourrait bien exciter les chaumières.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.