Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Songs for the jet set
 

Fiche technique

Groupe : Drugstore

Producteur : Drugstore

Distribution : Wagram

Année : 2001

Genre : Songwriting mélancolique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

"Songs for the jet set" ne dénotera pas dans la discographie de Drugstore. En fait, rien ne dénote dans leur discographie. Toujours les même chansons à la fluidité déconcertante, au songwriting mélancolique sucré. Ce disque débute comme du Belly avant que le slide-guitar de Paul Niehauss (Lambchop) ne viennent élever le niveau de "Baby don't hurt yourself". Le reste n'est qu'une succession de morceaux autant inutiles que charmants qui épuisent les cœurs sombres ("Navegando") et adoucissent les mœurs. Des arrangements de cordes et de piano discrets (le superbe et presque popisant "I wanna love you like a man" ou "Hate"). Drugstore ne cherche pas à en faire trop, demeure proche de nous en toutes simplicités ("Little girl"). Isabel Monteiro chante superbement (en duo sur "Th party is over" ou en solo sur "Thin air") et "Songs from the jet set" défile sans qu'on s'en aperçoive. Superbe par le bonheur futile qu'il peut apporter aux âmes sensibles et amoureuses.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.