Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Parallel

 
 

 

All is dream
 

Fiche technique

Groupe : Mercury rev

Producteur : Tony Visconti & Dave Fridmann

Distribution : V2 music

Année : 2001

Genre : Songwriting mélancolique

Autres albums : The secret migration | Snowflake/Midnight |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le cinquième disque de Mercury rev est tout simplement magnifique. Suite logique au chef d'œuvre "Deserter's songs", cet album cherche à enfoncer le clou dès le premier titre (le magistral "The dark is rising"), à creuser plus profondément un sillon identique ("Nite and fog"). Encore plus de luxuriance ("Tides of the moon") pour presque autant de classe (le popisant "A drop in time") et de soif d'horizons inaccessibles ("Little rhymes"). "All is dream" est le même "Rev" que "Deserter's songs" en légèrement plus tordu ("Chains" ou "Lincoln'eyes"). La seule chose que l'on peut regretter est que malgré toutes ses qualités, on demeure tout de même un ton en dessous du disque précédent. Est ce lié au fait que nous l'attendions trop impatiemment, que "All is dream" est un disque long en bouche donc difficile à juger sur le moment ou que "Deserter's songs" est inégalable? Je ne sais pas. En tout cas, on ne peut parler de désillusion. "All is dream" est bien un grand disque seulement surpassé par un pur chef d'œuvre et Mercury rev est bien un groupe aussi hallucinant que Radiohead ou Massive attack bien que plus méconnu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.