Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Look into the eyeball
 

Fiche technique

Groupe : David Byrne

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2001

Genre : Pop-world

Autres albums : Feelings | Grown backwards |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le panel musical de David Byrne est toujours aussi large. Avec "Look into the eyeball", il confirme sa prédisposition aux mélanges des sonorités (pop-rock imprégné de musiques de tout horizon), à la fusion des couleurs (chaude/froide; taciturne/gaie), à la mixité des mariage (blanc/noir; gris/jaune). Pourtant il n'y a rien de vraiment nouveau dans l'univers Byrne mais une amplitude musicale inouïe et toujours plus importante s'offre à nous comme le cadeau d'un oncle précieux que l'on voit peu. De plus l'ex Talking heads possède une voix que sa technique de chant rend reconnaissable, familière et euphorisante. David Byrne se pose en leader incontesté de l'assimilation world (bossa, salsa, rythmes afro, classique) dont les premières ébauches remontent aux indispensables Talking heads (réécoutez et jugez par vous-même). Encore une très grande réussite pour un artiste majeur trop peu cité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.