Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - Parallel

 
 

 

Goodbye 20th century
 

Fiche technique

Groupe : Sonic youth

Producteur : Non disponible

Distribution : Syr

Année : 2000

Genre : Rock experimental

Autres albums : Nyc ghosts & flowers | Murray street | Demonlover | Sonic Nurse | Goo | Koncertas stan brakhage prisiminimui | Rather ripped | The Eternal | Simon Werner a Disparu |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour clore ce vingtième siècle, les Sonic youth sortent le quatrième tome de leurs expérimentations musicales. Un disque tombé du ciel qui nous redonne confiance à un groupe que l'on pensait trop vieux pour avancer. Lorsqu'ils décident de sortir des sentiers battus rock'n'roll, les quatre américains le font mieux que personne. "Goodbye 20th century" (titre que dévoie tout), est un disque de réappropriation de liberté artistique. A partir de compositions d'autrui (entre autres Yoko ono, John Cage,...), les New-yorkais atteignent des sommets de déstructuration. Ils ne font plus de la musique, ils peignent. Ils jouent de leur instrument avec des pinceaux, suivant des courbes aux tendances nihilistes. Cela pourrait passer pour du bruit, cela pourrait passer pour un brouillon anarchique, cela demeure un disque d'horizon. Des horizons aux couleurs de flamme. Avec ces disques incroyables, en marge de la discographie officielle du groupe, les Sonic youth s'en donnent à cœur joie. Ils se permettent même d'enregistrer la voix de la fille de Thurston Moore et Kim Gordon comme pour graver sur l'éternité quelques instantanés de plaisirs personnels et intimes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.