Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Love & theft
 

Fiche technique

Groupe : Bob Dylan

Producteur : Non disponible

Distribution : Columbia

Année : 2001

Genre : Songwriting folk

Autres albums : Live 1975 – The rolling thunder revue | No direction home : The Soundtrack - The Bootlegs Series Vol 7 | Modern times |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce premier album du millénaire pour bob Dylan ne parquera pas un nouveau départ. Le troubadour folk et rock est trop vieux pour se recycler. Immanquablement, on évitera toutes comparaisons avec ses plus grands disques des années 60/70 pour se recentrer sur l'évidence : "Love & theft" est un des meilleurs albums que Dylan a écrit au cours des vingt dernières années. Au moins, Bob Dylan évite de s'auto parodier et s'ouvre quelques horizons inhabituels. Pas d'immenses brèches éclatantes mais quelques petites percées, tout en douceur, pour son propre plaisir vers des contrées plus blues voire jazz. "Love & theft" est un disque attendrissant et surtout une oeuvre sincère d'un des plus grands artistes, musicien et poète, du siècle précédent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.