Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Here be monsters
 

Fiche technique

Groupe : Ed Harcourt

Producteur : Tim Holmes, Ed Harcourt, Gil Norton et Dave Fridmann

Distribution : Heavenly

Année : 2001

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Maplewood | From every sphere | Strangers | The beautiful lie |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le deuxième album d'Ed Harcourt (après le rarissime "Maplewood") est un disque riche. Trop riche. Incapable de se concentrer sur son sujet, il se disperse vers des directions trop différentes pour ne pas nous effrayer. Les touches à tout solitaires (Baby bird, Echoboy,..) sont souvent très bien considérés, me direz vous? Oui, mais lorsque l'éclectisme prend une tournure minimaliste, lorsqu'il découle d'un jeu de collage, de bricolage, et pas lorsqu'il fait suite à l'ambition trop grande d'écrire l'album ultime qui rassemblerait tous les styles rock en moins d'une heure. Et la tripotée des producteurs prestigieux présents (Gil Norton, Dave Fridmann ou Tim Holmes) n'y changeront rien, Ed Harcourt possède un énorme potentiel, un talent indéniable (notamment avec des morceaux comme "She fell into my arms", "Apple of my eye" ou encore "Shanghai". Il doit l'utiliser pour écrire le grand disque qu'il a en lui et qui viendra bientot. Du moins on l'espère.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.