Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Alive 1997
 

Fiche technique

Groupe : Daft Punk

Producteur : Non disponible

Distribution : Daftrax

Année : 2001

Genre : Live

Autres albums : Discovery | Homework | Daft club | Human after all | Musique vol.1 1993-2005 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On était resté perplexe avec le "Discovery" des Daft punk en début d'année 2001. Un bon rattrapage avec ce live enregistré en 1997 sur lequel les deux Daft punk démontrent qu'ils sont de véritables DJ avant d'être des personnages de dessins animés ridicules. Une électronique passionnante sur scène, qui décoiffe et nous noie sous une pluie d'inventions. Daft punk pourrait réellement devenir le grand groupe que leur premier disque promettait s'ils changent dès aujourd'hui de terrain de jeu pour se risquer dans des aventures sonores plus imaginatives et moins nostalgiques.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Zack : Un album live datant de 1997 qui sort en 2001 ? Pourquoi pas ! Surtout quand il s'agit des Daft. Sur un plan technique, les Daft à travers ce live nous démontre qu'ils sont d'excellents DJ capables d'allumer un dance-floor en deux temps trois mouvements. Simplement pour ma part il y a un souci qui est paradoxal. D'un coté ca fait du bien de réentendre "Rollin'n'Scratching" et "Da Funk" qui nous font oublier la mauvaise electro-house de leur deuxième album. Mais d'un autre coté, le son Daft ne sonne plus comme avant et ne nous procure plus les mêmes émotions. La musique electro a bien évolué en 4 ans et je prefere me tourner vers The Avalanches, Green Velvet, Dave Clark ... voir même un bon vieux mixe de Carl Cox ... "Alive 97" est vraiment à réserver aux fans purs et durs des Daft ou aux nostalgiques de la première heure.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.