Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

La vie presque
 

Fiche technique

Groupe : Luke

Producteur : Non disponible

Distribution : Village vert

Année : 2001

Genre : Rock français

Autres albums : La tête en arrière | Les Enfants de Saturne |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Premier album du groupe français Luke, "La vie presque" est un disque étrange. Luke navigue en eaux troublées, arrivant à flotter alors que beaucoup se seraient noyés. Tout est classique ici, pas de révolutions sonores, ni de textes fracassants (on n'est ni chez Dominique A, ni chez Miossec) seulement des chansons suffisamment intrigantes pour attiser notre curiosité et suffisamment séduisantes pour conserver notre premières impressions. Si l'écriture est classique, elle n'est jamais ennuyeuse, des mélodies simples mais jamais simplistes une instrumentation minimale mais jamais avare, une voix atone mais toujours intelligemment utilisée. Tout est discret mais tout nous accroche. "La vie presque" est un premier disque plus que prometteur.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Raphael : Bien que ce soit leur premier album, les membres de Luke ne sont pas pour autant des novices de la sçène Rock hexagonale. Chacuns des musicos de cette formation, (qui tire son nom du film "Luke la main froide" avec Paul Newman) ont déjà connu une première expérience dans divers groupes issus de l'underground français (Prohibition, Purr, Radiostatic, Dallas ou encore Spring!). La musique de Luke est forte d'une richesse débordante et maîtrisée. Richesse que confère la rencontre de ses différents chemins artistiques. Richesse des arrangements (qui ne sont pas sans rappeler Coldplay) où les boucles de guitares et de claviers hauts perchées ont la part belle. Enfin, richesse des textes qui démontrent que l'on peut conjugué élégance et simplicité tout en chantant dans la langue de Molière sans tombé dans le ridicule ou la niaiserie, (on ne peut pas en dire autant pour certains!) un peu à la manière de Noir Désir dont le chanteur Thomas Boulard se dit fan. Cet album produit par David Presley (Faith no more, Breeders!) transpire le vécu d'un chanteur qui se met à nu et nous parle des relations humaines avec justesse, regrets et amertume. Car même si le fond laisse transparaître une pop légère et lumineuse, le fond est remplis de douces désillusions comme le deuil d'histoires douloureuses. Introspectif et touchant.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.