Recherche

 
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Future is Unwritten

 
 
BREVES
 

28/02 - Soirée Edelweiss le 4 mars au Rex Club (Paris).

EDELWEISS est le nouveau label électro de la maison MODULE. Edelweiss se veut résolument techno, électro et ambiant. Un son pur planant et tenace, à l'image de cette emblématique fleur blanche qui pousse uniquement en altitude. Le label présente ce soir sa première signature KEVIN SCHERSCHEL et son album « 22 :22 ». A ses côtés, son amie de longue date et DJ incontournable JENNIFER CARDINI, d’ailleurs à l’origine d’un prodigieux remix pour Kevin. Et Thomas Fehlmann qui sortira en mars son nouvel album « Gute Luft » sur Kompakt. Plus d'informations ici.

 

28/02 - Aswefall en live !

Salué par la critique (Les Inrockuptibles, Libération, Nova, Magic…), remarqué par la publicité (Between Us, musique officielle d’Air France durant 4 ans), Bleed le premier album du duo cold pop parisien aswefall a marqué les esprits à sa parution en 2005 sur Kill The DJ. Aujourd’hui, signés sur le label suédois isolering et fraîchement sortis de leur studio parisien, Clement Vaché et Leo Hellden ont choisi d’imprimer un nouveau rythme et une mélancolie bleutée à leur deuxième album Fun Is Dead, à la croisée des chemins de leurs influences cold, pop et ambient. Ainsi au fil des écoutes, fun is dead se révèle la bande son idéale d’une certaine idée du post clubbing pour toute une générationde rockeurs et raveurs revenue des excès en tout genre. L'artiste sera en concert au Social Club (Paris) le 4 mars ! 

 

24/02 - Les nuits sonores font leur tournée 2010.

Ce n'est pas une soirée comme les autres mais plutôt une réunion de famille ! Tout d'abord, la célébration de la sortie du premier album de la princesse autrichienne Clara Moto. Pour l'occasion, ses chevaliers servants seront les nouveaux arrivants Arandel et Spitzer, sans oublier le cousin Enola. Rendez-vous au Rex Club en avant-goût de la 8ème édition des incontournables Nuits Sonores de Lyon ! 

 

24/02 - Eluvium nous présente "Similies".

Sous le pseudo Eluvium se cache l’artiste Matthew Cooper, connu pour sa musique expérimentale à l’univers fragile et glacial. Avec Similies, la suite longuement attendue de Copia, Eluvium prend un tournant courageux et créatif, un album de 8 chansons ou apparaissent 2 éléments jusqu’alors inexplorés par lui : percussion et chant. Pour un tel musicien, il s’agit d’une des directions les plus courageuse et effrayante à prendre. Pourtant Similies est l’un des albums d’Eluvium les plus expérimentaux à ce jour, mais aussi le plus accessible. Ecrit, composé et enregistré comme toujours par Matthew Cooper dans son studio Watership Sounds, Similies allie la musique électro douce et planante d’Eluvium à la voix unique, laconique de Cooper, rejoignant ainsi les plus belles pièces de Brian Eno ou de Ian Curtis. C’est le travail le plus audacieux et le plus gratifiant de sa prolifique carrière. Plus d'informations ici.

 

22/02 - Dum Dum Girls, un groupe à découvrir !

Après un premier EP épuisé en quelques semaines suite à un énorme buzz, DUM DUM GIRLS signe sur SUB POP ! DEE DEE, la leader du groupe s’est entourée de Frankie Rose (Vivian Girls et Crystal Stilts) pour servir une Noisy Pop hypnotique et catchy à l’image de ses premiers singles Jail La La et Catholicked déjà encensés par la blogosphère et notamment par Pitchfork. Produit par RICHARD GOTTEHRER (Blondie, the Go-Go's, and the Raveonettes), ce génial premier album oscille entre le meilleur de Jesus & Mary Chain, The Vaselines et Wavves ! Plus d'informations ici.

 

22/02 - Richard Hawley de retour le 25 mai au Bataclan !

Auparavant guitariste de Pulp, Finley Quaye ou Beth Orton, cet Anglais aborde à 35 ans une carrière solo et de songwriting pour mieux pouvoir évoquer librement ses racines, ses expériences, ses émotions. Il a donné il y a quelques temps des concerts à la hauteur de la réputation de ses chansons. L'artiste sera au Bataclan de Paris le 25 mai ! Achetez vos places ici.

 

20/02 - 1 titre offert par Eagle Seagull.

Leur 2e album The Year Of The How-To-Book produit par Ryan Hadlock (The Gossip, Blonde Redhead, Stephen Malkmus) est prévu pour le 29 mars 2010. Originaires du Nebraska, leur élans pop ne sont pas sans rappeler Pulp, et leur lyrisme, Arcade Fire. En attendant téléchargez gratuitement le premier single. C'est par ici.

 

18/02 - Avec Clara Moto, Infiné démarre l'année 2010 en trombe !

Automne 2006, Melbourne, Clara participe à la Red Bull Academy. Sa promotion, c’est aussi celle de Flying Lotus et de Douglas Greed. L’organisation place ses lauréats sur les nombreux plateaux qu’elle organise sur les festivals européens. Nous y revoilà, Montreux Jazz festival, aéroport de Genève. Rencontre fortuite avec un jeune Dj français. Celui-ci lui parle avec enthousiasme du label qu’il vient de créer avec quelques amis, ses premières découvertes Francesco Tristano et Danton Eeprom. Lui, c’est Agoria, son label, c´est InFiné. Automne 2007, Clara Moto signe « Glove Affair », une affaire de poigne, de charme et de minimale house. Un an plus tard, c’est avec Mimu et la ballade légère au refrain implacable de « Silently » qu’elle dévoile ses penchants pour la pop. Avec son premier album, elle confesse en ce début d’année 2010 toute son allégeance à la musique électronique. Clara sonorise des tranches de vie, des parcelles d’émotion, du ressenti de tous les jours, de toutes les nuits. Pas si surprenant donc, si son titre d’ouverture porte le nom d’un personnage de roman de Thomas Pynchon. Clara Moto est une polyamoureuse, elle préfère l’intensité fusionnelle des petites histoires, aux conventions d’exclusivité des grandes épopées. En studio depuis « Silently », Clara tapisse ses productions les plus pop avec les fresques du quotidien de Mimu. Elle enchante le conte sentimental de « Deer & Fox », les complaintes galloises de « Joy of My Heart » avec la même justesse, sensible et raffinée. Lorsqu’elle s´aventure sur les sentiers de l´introspection et duféerique, c’est avec le sens du détail d´un orfèvre. Ses nappes se sertissent de thèmes cinématographiques sur « Emory Bortz », « Goodnight Twilight », de synthétiseurs galactiques sur « Songof Exhaustion », et se parent d´effets sonores parfois à peine perceptibles et pourtant tellement indispensables. Féline sur « Alma », conquérante sur « Take a Second », hypnotique sur « Three Minutes », les productions de Clara alternent les phases de pression et de soulagement, le spirituel et le charnel, les pieds et la tête. Les premières pages du journal intime de « Polyamour » se referment sur le presque naïf « The Opposite is also Wrong ». Elles se rouvriront, on vous le promet à l´avenir sur de nouvelles histoires chargées d émotions. A noter dans vos agendas, Clara Moto sera en concert le 25 février au Rex Club (Paris) et le 26 à Marseille pour le festival Marsatac. Plus di'nformations sur l'artiste ici.

 

17/02 - Gift Of Gab des Blackalicious à La Maroquinerie - 1er Mars 2010.

Connu comme le MC de Blackalicious -groupe de hip-hop alternatif, GIFT OF GAB réalise en solo un hip-hop plutôt psychédélique et retrofuturiste. Le rappeur de San Francisco nous concocte un son soul, funky et jazzy qui donne envie de dandiner la tête. GIFT OF GAB possède un flow inimitable, rapide et moelleux à la fois, qui se calle parfaitement sur chacun de ses beats entraînants. GIFT OF GAB est surtout connu pour son impressionnante capacité à rimer (« My Pen And Pad »…), bluffant de facilité lorsqu’il réalise ses exercices lyricaux comme dans la célèbre chanson « Alphabet Aerobic ». La langue bien pendue, c'est l'alter ego que MC Tim Parker s'est inventé en 1991. Rappeur parmi les plus sous estimés de la scène West Coast américaine, GIFT OF GAB a cultivé un altruisme vagabond qui l'a mené sur les sillons de Spearhead, Del The Funky Homosapiens ou Dj Vadim, mais aussi à être la voix de projet plus exposés comme Quannum, Mighty Underdogs et de surtout de Blackalicious. GIFT OF GAB nous gratifie d'un passage éclair à la Maroquinerie pour fêter la sortie d'Escape 2 Mars son véritable second LP. Plus d'informations ici.

 

16/02 - Cheval Blanc, sortie de l'EP "Révélations" le 8 mars 2010.

Premier volet du diptyque nommé The Art of the Démo, l’EP « Révélations » de Cheval Blanc illustre le travail d'un nouveau compositeur alliant l’épure des songwriters anglo-saxons (Wyatt, Drake) à l’existentialisme d’une Barbara. Si le rock-critic Nick Kent déclarait un jour que « ce sont les perdants qui font toujours les bonnes histoires », alors celle de Cheval Blanc doit s’écouter comme le versant abrupte d’une chanson française qui bouge encore. Fondateur du groupe No One Is Innocent dans une vie précédente, Cheval Blanc prépare déja un second EP, nommé « Révolutions », qui sera accouché aux premiers jours du printemps 2010. Découvrir le clip ici.

 

16/02 - Nouvelle vidéo pour Gorillaz !

Le projet Gorillaz nous entraine à chaque ‘épisode’ dans un véritable scénario complexe.Le site du groupe est alimenté quotidiennement en vidéo, la dernière en date nous montre (enfin) Murdoc Niccals leader du groupe poursuivit par ‘?’ La vidéo c'est par ici.

 

15/02 - Victor Démé : un nouvel album et une tournée en Mars.

Après deux années intenses, et une année de repos, Victor Deme, nous revient avec un deuxième album "HYMAN BIDELILA". Pour cet opus, il n'a pas souhaité bousculer ses habitudes. Il a donc enregistré dans le même studio, le Ouagajungle, en compagnie de la même équipe de musicien que pour le premier album. Issouf Diabaté d'abord, reste son arrangeur et chef d'orchestre, son guitariste virtuose, irrésistible lorsqu'il se lâche sur le solo de Banaïba ou sur celui de Deén Wolo Mousso. Comme d'habitude, les deux frères Diarra l'accompagnent également à la kora, aux percussions et aux choeurs. De nombreux autres talents de la scène ouagalaise ont aussi participé à l'enregistrement: Adama Dramé au tamani, Ablo Zon aux caisses claires et cymbales, Levy Kafando aux claviers. L'album a été mixé au studio Zarma par Sodi, le producteur et ingénieur du son de Fela autrefois, de Femi Kuti aujourd'hui. Tout cela explique en partie le cachet authentique du son, brut et direct, travaillé en studio avec la volonté de ne jamais le dénaturer, ni de l'aseptiser. On retrouve sur ces quatorze nouvelles chansons la voix unique de Deme, sa générosité, et son sens imparable des mélodies toujours sur le fil entre les folklores mandingues et le blues-folk américain. Plus d'informations ici.

 

15/02 - Jeudi 25 Février au Nouveau Casino : Soirée Custom.

Du trip rock tellurique avec BEAST, de l’électro rock hystérique avec I AM UN CHIEN et de la fusion soul/acid house avec ROCK AND JUNIOR, une soirée cardio qui promet pertes de calories, extinctions de voix et montées d’adrénaline. Plus d'informations ici.

 

15/02 - Les gagnants du concours Tricky !

Voici les 10 gagnants du concours Tricky. Ils ont chacun remporté un exemplaire du single "Baby C'Mon" : 1. Maxime Courcet 2. Annabelle Vannier 3. Christophe Ceulemans 4. Maryline Boulle 5. Jocelyne Guillot 6. Jacqueline Gron 7. Melina Deroch 8. Orida Mahrouchi 9. Guillaume Lecul 10. Michel Finfe. 

 

13/02 - This is the Hello Monster ! mini-album disponible.

La première sensation à l'écoute de This Is The Hello Monster ! c'est la sensation de se dire que l'on a jamais entendu ça ! Plus étonnant à l'écoute de This Is The Hello Monster !, c'est que tout semble prendre vie autour de lui, y compris ses machines, dégageant alors un univers étrange auquel on se lie pour partager sa musique folk, indie. Gérald Kurdian, auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, réussit en effet a créer des émotions fortes, notamment sur ”TV Show”, à la mélodie et aux arrangements de toute beauté, ” ainsi que sur ”Heavy Like Stones” ou encore ” Sinking In You”, des titres, tout simplement envoûtants. Pour regarder la vidéo de TV SHOWS.

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec