Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 
video2008
 

Lavomatik Session #39

My Awesome Mixtape - Me & The Washing Machine (4"31)

De l’Italie on retient souvent des saveurs culinaires et des standards pour bande FM sans idée. Mais l'on a tord ! Imaginons l’Italie différente et même surprenante ! Nous sommes à Bologne, ville étudiante en mouvement perpétuel. A Bologne, il y a une nouvelle scène de jeunes ragazzi qui ont su se nourrir d’électro et de pop. Ils sont riches d’une énergie créatrice ! Ils sont cinq, ils sont les "My Awesome Mixtape" et ils détonent. (29/09/10)

 

Lavomatik Session #38

La maison Tellier - La Maison Tellier (5"44)

Les normands de la Maison Tellier continue leur aventure ensoleillée et poussiéreuse. Avec ce troisième album intitulé bien justement "L'Art de la Fugue", ils parviennent à s'extirper de leur morne horizon pour s'évader sur les routes sableuses des mythiques espaces américains. On les retrouve barbus et en lourdes chemises à carreaux dans le cadre toujours inhabituel de nos Lavomatik Sessions. Surprise surprise… (13/04/10)

 

Lavomatik Session #37

Pony Pony Run Run - Pony Pony Run Run (5"28)

Groupe déjanté aux influences dansantes aussi diverses que variées. Voici donc les Pony Pony Run Run, soit Gaëtan, Amaël et Antonin. Trois Nantais brillants qui se lancent avec euphorie dans le grand bain de la pop, tout juste auréolés du titre de révélation du public de l'année aux dernières Victoires de la Musique ! (17/03/10)

 

Lavomatik Session #36

Lightspeed Champion - Beautiful Song (3"31)

Fin 2009, Lightspeed Champion atterrit de nouveau sur Terre. Le superhéros masqué se fait aujourd'hui plus discret mais ne nous y méprenons pas, il a toujours ce don inouï pour les compositions alternant entre folk lunaire et pop énergique fabuleusement moelleuse. La preuve avec cette "Beautiful Song", composée la veille dans sa chambre d'hôtel presque pour nous ! (15/01/10)

 

Lavomatik Session #35

The Redwalls - You Can't Forget Yourself (6"10)

Les racines de ces jeunes gens venant de l'Illinois sont très certainement à chercher dans les disques de leurs parents. Dylan, Beatles en tête bien sûr mais plus généralement tous les groupes pop des années 60. Une profession de foi digne du plus fort intérêt. (14/11/09)

 

Lavomatik Session #34

PacoVolume - Wolves (4"24)

PacoVolume : un jeune artiste repéré il y a quelques années grâce au tremplin CQFD. "Manhattant Baby" : un album de pop exhubérant, richissime et qui explose de mille couleurs. Wolves : Une réjouissante étincelle qui crépite et s'étale en plein ciel pour un plaisir à l'air libre. Même son ami Kim nous le conseille, ne nous privons plus ! (24/09/09)

 

Lavomatik Session #33

Minor majority - Like Someone Changed The Rules For Us (3"58)

Voici l'un des folks les plus beaux qui soit. Brûmeux, mélancolique, c'est l'oeuvre attachante d'un groupe de norvégiens que l'on croise trop peu souvent dans nos contrées plus clémentes. Les Minor Majority sont majestueux et ce jour là, ils nous accordaient une Lavomatik Session profonde et terriblement sensuelle ! (22/06/09)

 

Lavomatik Session #32

The Pierces - Turn On Billie (4"48)

Catherine et Allison Pierce ont du vendre leur âme au diable tant leur voix est envoûtante. Avec une grâce et une délicatesse extrême, ces 2 nymphes s’entremêlent dans une ronde hypnotique qui vous paralyse et vous laisse tout ébahi. Bravons le danger, les voici devant nous pour une Lavomatik Session qui s’annonce homérique ! (22/05/09)

 

Lavomatik Session #31

Luciole - Ombre (4"50)

La porte est ouverte, la lumière allumée, les ombres se font guides et les histoires secrètes. Luciole nous propose d'écouter sa rengaine dans un coin perdu du XVIII…Une Lavomatik Session, à la tombée du jour qui allumera très certainement la mèche du désir et de l'insolite ! (17/05/09)

 

Lavomatik Session #30

Peter Von Poehl - Going To Where The Tea Trees Are (5"39)

Une lavomatik enregistrée au milieu d'un public enjoué en ce bel après-midi. A l'affiche,l'une des têtes de file du folk suédois: Peter Von Poehl. Harmonica et guitare à la main, l'homme va nous réjouir et nous guider avec son timbre unique jusqu'au pays exotique où pousse les jolis arbres à thé ! (31/03/09)

 

Lavomatik Session #29

Broadcast 2000 - Get Up & Go (3"50)

Une fois encore, les Lavomatik Sessions recoivent un multi-instrumentiste de génie. Il s'agit de Joe Steer, un gars échappé d'un coin reclus de la campagne anglaise et qui au sein des Broadcast 2000 trace son chemin léger et mélancolique d'un troubadour moderne. Du baume au coeur pour le printemps ! (26/03/09)

 

Lavomatik Session #28

Jeremy Warmsley - Take Care (6"13)

Ce jour là, Jeremy Warmsley traînait sa dégaine de gentil garçon dans Paname. Une lavomatik nous tendait les bras, prête à entendre ses compositions pop et légères. Nous nous sommes donc laissés prendre au jeu. L'instant s'annoncait magique et d'une beauté généreuse. Et nous voici pris d'une douce euphorie, un émoi presque ethylique d'ailleurs, à tel point d'ailleurs que l'on cru même voir double ce jour là! (12/03/09)

 

Lavomatik Session #27

Ben Kweller - Things I Like To Do (6"13)

Une lavomatik à emporter avec Ben Kweller, l’un des petits princes de l’indie ! Toujours aussi charismatique dès qu’il prend sa guitare à la main, Ben nous revient après quelques années d’absence, bien trop longues. Simple et généreux, il revisite cette fois la folk et la country, deux des piliers de la musique américaine. (19/02/09)

 

Lavomatik Session #26

Alela Diane - To Be Still (6"19)

Alela Diane chante d’une voix sûre et forte. Avec un aplomb rassurant, elle plante une nouvelle pierre dans le jardin sauvage de la tradition folk. Et comme un vieux chêne solide, sa guitare bruisse de mille bruits et lorsque le vent passe dans son feuillage, elle nous ouvre son cœur et nous laisse découvrir toute l’intimité de ses complaintes. Un instant majestueux ! (05/02/09)

 

Lavomatik Session #25

Stuck In The Sound - Dirty Waterfalls (3"32)

Pour composer une suite à l’excellent « Nevermind The Living Dead », le groupe s’est exilé à New-York. Dans cette mégapole fourmillante, ils ont façonnés une véritable petite merveille. Un album de l’urgence, foisonnant et percutant. Le son reste le même mais dorénavant la grâce sonique les portent. Jusqu’où iront-ils ? Jusqu’aux sommets de la pop très certainement. (27/01/09)

 

Lavomatik Session #24

Housse de Racket - Oh Yeah (3"31)

L’épopée des Housse de Racket ne se prend pas la tête. Elle est insouciante, rythmée, sportive et même en forme olympique. C’est une course à reculons dans le meilleur des années 80 et sans nulle doute une nouvelle preuve que sport et pop ont toujours fait bon ménage. (10/01/09)

 

Lavomatik Session #23

Vandaveer - Dig Down Deep (5"06)

Voici notre cadeau de Noël pour 2008. Au dehors, le vent froid et les lumières étincelantes. Dedans, bien au chaud, Rose et Mark chantent à tue tête pendant que des amoureux dansent... Deux chansons en exclusivité à écouter au coin du feu en pensant à nous. Joyeux Noël à tous! (23/12/08)

 

Lavomatik Session #22

Sporto Kantes - Go & Sicksong (5"42)

C’est avec leur cousin que les compères Sporto Kantes se sont présentés à nous ce jour là. L’été brillait, le soleil irradiait et l’exotisme battait son plein. Paris ressemblait aux tropiques et le farniente était de règle…Préparez vous donc à une sieste tropicale…agitée certes mais au final rigolote ! (20/12/08)

 

Lavomatik Session #21

Lippie - Faces Melt Down (4"23)

Un artiste qui parle de son temps est pour Lippie une vraie question. Alors ses frustrations, ses exigences, ses difficultés luttent en elle pour poser une forme en travers du sens. Le plus dur, comme elle dit, c’est de trouver phrases et mots puis de choisir les notes justes. Ce jour là dans le spleen parisien, il faut l’avouer, Lippie a résolument atteint son but. (10/12/08)

 

Lavomatik Session #20

Hugh Coltman - Sixteen (4"24)

Entendre Hugh Coltman c’est comme prendre une pleine bouffée d’euphorie et de bien être. C’est dingue comme l’homme sait nous procurer un contentement certain. Ce doit être son timbre solitaire et charmeur ou peut-être son ukulélé roucoulant. On n’en sait rien au juste, la seule chose qui compte c’est d’écouter et respirer ! (08/12/08)

 

Lavomatik Session #19

Chad VanGaalen - Molten Light (4"01)

"J'adore le fait que la musique et l'art peuvent devenir ce que l'on veut. C'est comme une fenêtre ouverte sur l'esprit. C'est surréel, comme voir son esprit subconscient prendre vie? Je peux mettre des choses en mouvement,transformer une pieuvre en tête de Zeus barbu ?" Voici les mots de Chad. Dans cette session, il les met en pratique. Zeus joue ici de l'accordéon, et lui nous emmène flotter dans un univers très personnel. (28/11/08)

 

Lavomatik Session #18

Joan as Police Woman - Eternal Flame (4"05)

Joan ondule comme en équilibre sur la crête d’une quelconque vague d’un océan imaginaire. Joan est une surfeuse de la soul, du folk aux élans jazz. Entre elle et nous c’est une histoire d’amour, une flamme que l’on espère éternelle. (18/11/08)

 

Lavomatik Session #17

Absynthe Minded - My Heroics Part One (4"09)

Absynthe Minded tient une place à part dans le rock belge. Même s’il tarde à connaître le même succès en France, on ne peut nier que leur mélange de rock, de rhythm‘n’blues, de funk et de jazz saupoudré ne laisse pas indifférent. Faisons donc connaissance avec cette bande de saltimbanque ! (14/11/08)

 

Lavomatik Session #16

Marianne Dissard - Flashback (3"58)

Au milieu des vents poussiéreux du désert de Tucson émerge une voix, belle et légère, celle de Marianne Dissard. Quel plaisir de l'écouter ! Dans tout ce tumulte, ses histoires au charme français surrané se pétrissent au son rustique de l'Americana et nous paye un voyage gratis au pays des Western. (12/11/08)

 

Lavomatik Session #15

I'm From Barcelona - Gunhild (5"41)

Toujours sur les traces du meurtrier d’Harry Houdini (et avant de sortir son album du même nom), Emanuel Lundgren, le leader charismatique de la chorale suédoise des I’m From Barcelona nous fait le plaisir d’amener son linge sale dans la laverie I-Muzzik. Le résultat est à la hauteur de la générosité de l’homme : une bulle de pop loufoque, barrée et pleine d’amour acoustique ! (29/10/08)

 

Lavomatik Session #14

Alister - Fille à Problèmes (4"27)

Des textes avenants, des mélodies rock et aguicheuses, le tout enrobé dans une finesse de production (signée Baxter Dury) toute anglo-saxonne. C’est Alister, un nouveau venu sur la scène hexagonale, et très certainement la plus belle surprise de l’année sur ce terrain. (25/10/08)

 

Lavomatik Session #13

Pollyanna - Tristan (3"46)

Pollyanna rêve de guitares sèches, de ukulélé tout autant que de grands espaces, d’une nature chaleureuse et de champs de maïs ! Croisé par hasard au fil de nos ballades d’internautes, ce duo français nous est aujourd’hui précieux, comme une profonde bouffée de fraîche mélancolie ! (07/10/08)

 

Lavomatik Session #12

Spleen - Amour (4"26)

Spleen est un showman. C'est peu de dire qu'il est "filmogénique". Spleen est un type vrai, avec de l'amour dans les yeux et dans la voix. Laissez vous prendre par cette berceuse rassurante, sussurée du bout des lèvres. Un témoignage vrai dictée par un artiste qui l'est tout autant ! (09/09/08)

 

Lavomatik Session #11

Kim - When The River Turns Around (2"46)

Les lunettes de Polnareff, les bricolages sonores et soniques de Beck l'américain. Non ce n'est pas Michel Polnabeck, mais juste Kim, un musicien attachant qui compose sans répit (déjà son 17ème album) une pop rock gonflée à l'hélium en pleine ascension. (01/09/08)

 

Lavomatik Session #10

Barth - Magic Wondermeal (3"28)

A la manière d’un Zorro des temps modernes, l’homme entend protéger la veuve et l’orphelin grâce à sa musique. Bricolée, bidouillée avec brio, Barth a aiguisé ses mélodies comme ses couteaux. Un set de couteaux d’ailleurs qui touche à tout comme un Beck façon pop. (07/06/08)

 

Lavomatik Session #9

Moi Caprice - The Town The City (3"29)

Les Moi Caprice sont danois et s’ils restent méconnus dans nos contrées, ils ont déjà récolté pas mal de lauriers dans leur pays. Inspirés par les grands groupes anglais des années 80 comme les Smiths ou House Of Love, ils distillent avec délicatesse des textes précieux et une pop ambitieuse toute sensible. (06/06/08)

 

Lavomatik Session #8

Eli Paperboy Reed - It's Easier (5"10)

Eli n’a que 23 ans mais il semble sortir tout droit des années 60. Imaginez sa silhouette débonnaire à Memphis aux portes du mythique studio Stax ou encore au comptoir à trinquer aux côtés d’Otis Redding ou Syl Johnson. Oui dans ses veines coule la soul US et s’exprime ce même besoin physique de chanter à cœur perdu ses joies comme ses peines. Impressionnant ! (30/05/08)

 

Lavomatik Session #7

Pop Levi - You Don't Gotta Run (4"03)

Né à Londres, se partageant entre ses racines musicales à Liverpool, son passage dans le groupe Ladytron et une vie à Los Angeles, Pop Levi aime à expliquer ce qu’il y a de bon dans la musique pop et en quoi elle est «astrale». Un artiste attachant, un brin poseur, qui du charme de sa voix et de ses mélodies insolentes, nous aura l’espace d’une lavomatik session convaincu d’un talent immense. (23/05/08)

 

Lavomatik Session #6

Vincent Vincent & The Villains - Blue Boy (3"08)

C’est une histoire vieille comme le monde, mais qui vaut la peine d’être racontée. Ils ont monté un groupe de rock et décidé de s’appeler Vincent Vincent And The Villains. Ils ont enregistré un album rock mais ce n’est pas tout, loin de là. Non car une chose est sûre, leurs chansons vont bien vite vous trotter dans la tête et même le cœur. (06/05/08)

 

Lavomatik Session #5

Bertrand Soulier - L'ABCD (3"05)

Nom : Soulier, Prénom : Bertrand. Un garçon qui a consciencieusement tout fait pour ne pas être rattrapé par la musique. Et qui vient de perdre la partie. Sexe : masculin. Signe particulier : Irrécupérable romantique, tendrement désespéré et plutôt doué pour faire croire qu’il n’est que branleur profane. (26/04/08)

 

Lavomatik Session #4

Emily Jane White - Never Dead (3"59)

Emily ressemble à une fille ordinaire. Seule, humble avec sa guitare, elle compose des mélodies d’une beauté renversante qui résonnent comme des classiques instantanés. Elliot Smith, Cat Power, PJ Harvey, et voici que le folk réussit à nouveau à nous faire chavirer. (19/04/08)

 

Lavomatik Session #3

Mariée Sioux - Two Tongues (7"07)

Lorsque que Mariée se met à jouer de la guitare, lorsqu’elle laisse couler sa voix, aérienne, cristalline, pure, on se dit que le péché originel a finalement épargné quelques innocents. Mariée chante comme un ange et son chant hypnotise le public. (31/03/08)

 

Lavomatik Session #2

Zita swoon - Infinite Down (4"27)

Méconnue hors de ses frontières, Zita Swoon est une des formations qui compte le plus dans la production musicale belge de ces dernières années. A l’occasion de la sortie de Big Blueville, le groupe nous recevait à Anvers pour une Lavomatik Session inoubliable. (14/03/08)

 

Lavomatik Session #1

Guem - Guem (5"06)

"La musique appartient à tout le monde et comme j'aime à le dire, le rythme n'est pas noir… Chaque être a quelque chose à donner, mon but est de le réveiller". Aux percussions, Guem est un maître, rien ne sert de l’expliquer mieux vaut l’écouter et l’apprécier. (09/03/08)

 
 
VIDEOS D'ARTISTES
 

Heavy trash - Heavy Trash

Heavy trash est l'une des expériences parallèles de Jon Spencer et Matt Verta-Ray. Ensemble ils jouent un rock’n’roll antique et furieux qui tente, avec succès, de nous faire replonger dans les premiers soubresauts de cette musique diabolique. Un portrait Imuzzik ! (23/10/10)

 

Stereo total - Stereo Total

Duo franco-allemand basé à Berlin, Stereo total malaxe impeccablement l’électronique kitch, punk-rock et pop-rock. Entre voix parfaites et bidouillages sonores décalées, Françoise Cactus et Brezel Göring se construisent un univers personnel et passionnant. Retrouvons les en plein duo décalé dans les backstages du Nouveau Casino. (05/06/10)

 

Keegan Dewitt - Keegan Dewitt

Originaire de Portland, Keegan De Witt est né pour la musique. Et s'il commence par composer des bandes originales de film; c'est bien en tant que songwriter qu'il acquiert une certaine notoriété de l'autre côté de l'Atlantique. Retrouvons le aujourd'hui sur les quais de Seine par une belle journée d'hiver ensoleillée ! (13/02/10)

 

Ben Kweller - On My Way

Ben Kweller est un compositeur génial ainsi qu'un interprètre talentueux. Réjouissez vous donc de découvrir aujourd'hui, pour le temps d'une session montmartroise, son jumeau musical. Un effet très spécial, tout simplement pour le plaisir des oreilles et le sourire des yeux ! (16/12/09)

 

Joseph Arthur - Here Comes The Blur

Joseph Arthur exprime depuis toujours ses désirs de liberté en musique. Ses rythmes n'aspirent qu'à une seule chose : s'échapper. Pourtant, l'homme ne se coupe pas des racines, des traditions de ses aînés où résonnent en échos Dylan et Bowie. (29/10/09)

 

[ 1 ] - [ 2 ]