Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Future is Unwritten

 
 
BREVES
 

30/10 - ROYAL CANOE nouvel album chez Nettwerk records.

ROYAL CANOE est un sextet originaire de WINNIPEG, MANITOBA.

Fusionnant un nombre important d'influences dans "Today We're Believers", ils arrivent à en créer une musique unique et distincte de celle qui sort en ce moment en rock indé. Ils sont fans d'instruments analogiques et quelle que soient les destinations de leur tournée, ils transportent tout leur matériel et jouent véritablement de tous leurs instruments (ce qui n'est pas le cas de la plupart des groupes aujourd'hui). Après 2 EP's sortis en 2012, des concerts au CMJ à New York, du soutien de la part de KCRW, NEW YORK TIMES et bien d'autres, ils débarquent enfin en Europe ! Plus d'informations ici.

 

27/10 - Des nouvelles de Jessie Evans.

Nuun Records et La Baleine présentent fièrement " Glittermine " le tout nouveau et 2ème album de JESSIE EVANS. Cette artiste aux multiples facettes est connue pour avoir commencé sa carrière musicale en jouant du saxophone et de la basse dans THE VANISHING et SUBTONIX. Après de nombreuses collaborations (BETTINA KOESTER (MALARIA!), GLASS CANDY, HANIN ELIAS (ATARI TEENAGE RIOT), LYDIA LUNCH, THE EXTRA ACTION MARCHING BAND, BUDGIE etc.), c'est en 2009 qu'elle enregistre " Is It Fire ? " son 1er album avec l'aide de PEPE MOGT (NORTEC COLLECTIVE). Pour ce nouvel album, enregistré entre Los Angeles, Berlin et Sao Paulo, c'est aux côtés d'artistes aussi prestigieux que variés (TOBY DAMMIT et STEVE MACKAY de IGGY AND THE STOOGES, WARRIOR QUEEN, SONIDO DESCONOCIDO, JIMI TENOR, MACHETTE HORNS, NAMOSH,MAYA, PABLO et JOY ALBAN-ZAPATA, JILLIAN IVA, KING, SABALOU ET BELLA KHAN) et armée de son saxophone bâton magique qu'elle nous embarque dans un tourbillon glamour et sombre, entre performance burlesque tragi-comique et mariachi dance-floor. 

 

27/10 - Burning House, un opus brûlant.

Burning House est un fantasme musical : imaginez un as des claviers nommé Hervé Salters de General Elektriks s’associant à l’un des meilleurs beat-maker Chief Xcel de Blackalicious, pour un projet appelé Burning House, où tout serait permis en matière de groove imparable, de rythmiques funk infernales et de beats hallucinants. Rassurez-vous, le fantasme est devenu réalité avec Walking into a Burn House, dont on découvre le clip imparable de PPST (Post Party Stress Disorder) Le clip par ici.

 

19/10 - Soirées BIG BANG THEORY avec Damian Lazarus, Magda.

Il y a des milliards d'années, une puissante explosion fut à l'origine de notre univers. Son évolution a donné naissance à une île merveilleuse, dans laquelle les sens étaient poussés à l'extrême. Ses habitants vivaient dans une harmonie musicale, bercés par des sonoritées électroniques : Marvellous Island.
Big Bang Theory est un voyage vers ses origines.

Big Bang Theory accueille des DJ's ambassadeurs venus de galaxies lointaines comme Minus, Item & Things, Crosstown Rebels, et beaucoup d'autres pour nous accompagner durant ce voyage.

Connu des Marvellous Friends, la zone d'embarquement pour Big Bang Theory sera située dans le bois de Vincennes, au Chalet de la porte jaunes, Avenue de Nogent, 75012 Paris. Plus d'informations ici.

 

19/10 - Vessel est une grande découverte.

VESSEL est la grande découverte (avec ALUNAGEORGE) du label new-yorkais TRI- ANGLE qui compte déjà dans son catalogue BALAM ACAB, oOoOO et bien d'autres) Influencé par la techno et la la house, VESSEL produit une musique "alien" et tordue, semblant hors de contrôle mais qui est finalement parfaitement maîtrisée. Du très dubby "Stillborn Dub" au mystique "Aries" en passant par "Lache" et "Court of Lions" qui sonnent club (à sa manière), ORDER OF NOISE est un album plein d'idées qui malgré tout est très cohérent et qui impressionne par sa maîtrise et sa qualité de production.

Comme si VESSEL revenait du futur pour nous apprendre ce que serait devenu la musique électronique. Soutenu et adoubé par PITCHFORK, FACT, XLR8R, TSUGI… Plus d'informations ici.

 

09/10 - MAMA festival : un joli rendez-vous à Paris.

En créant MaMA, nous avions dit : « Il faut que tout le monde vienne. »

Et tout le monde vient.

Mais, « tout le monde », c'est encore plus de monde chaque année. Français et étrangers, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, sociétés civiles et organismes professionnels, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, collectivités territoriales et syndicats, diffuseurs et médias, secteur privé et institutions subventionnées… et évidemment artistes. Encore plus de monde cette année, une fois de plus.

La quatrième édition parisienne de MaMA, la grande rencontre des professionnels de la musique, propose en trois jours, du 16 au 18 octobre, cent concerts et quarante grands débats, focus et ateliers avec plus de cent cinquante intervenants. Les jeunes structures, les indépendants, les aventuriers de l'artistique et tous les leaders de nos métiers seront là, au micro pendant les grands débats ou dans les salles et espaces conviviaux pour échanger, rencontrer, s'informer, comprendre, proposer... Pour « networker ».

Plus de monde ? Il a fallu s'étendre encore, au-delà de la vingtaine de lieux qui, dans l'axe et autour du boulevard de Rochechouart, accueillent tous les événements de MaMA. Le plus beau cinéma de Paris vient de rouvrir après des décennies de sommeil ? MaMA s'installe donc au Louxor, où auront lieu plusieurs conférences.

Évidemment, le navire-amiral reste au Trianon, ruche de contacts formels ou informels entre professionnels, et théâtre des grands débats organisés par MaMA.

Des producteurs de spectacles ont voulu s'impliquer plus encore dans la plateforme de présentation de nouveaux artistes et nous ont proposé des soirées entières dans certains lieux de concerts. Les représentants des marchés africains asiatiques, sud-américains viennent présenter de nouvelles opportunités sur ces territoires encore neufs pour les professionnels européens.

Nous n'avons pas peur non plus de poser des questions parfois embarrassantes. Vous le verrez dans le programme des grands débats organisés par MaMA : nous nous demandons pourquoi il y a si peu de femmes dans les métiers de la musique. Alors nous avons décidé qu'elles seraient plus nombreuses cette année, également dans notre programmation de concerts.

Et nous devons avouer notre chance d'avoir des partenaires publics, institutionnels et privés aussi fidèles, aussi confiants et aussi enthousiastes que les nôtres. Mais c'est peut-être aussi parce qu'ils savent que tout le monde vient à MaMA.

Daniel Colling Plus d'informations ici.

 

09/10 - Sir Sly, un nom à retenir !

Sir Sly propose un son mélancolique électro rock… Retenez bien leur nom, ce groupe va devenir très grand dans les prochains mois Ecouter leur single ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec