Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

La Fille du Régiment

 
 
BREVES
 

29/06 - Simian Ghost revient !

Après Infinite Traffic Everywhere en 2011 et l’acclamé Youth en 2012, le trio suédois Simian Ghost revient le 9 septembre 2014 avec son troisième album The Veil. Le nouvel extrait de The Veil s'intitule Never Really Knew et se dévoile dans un clip aussi dansant que conceptuel, réalisé par Dan Huiting que l'on a découvert avec ses clips pour Local Natives, Bon Iver, et Toro Y Moi. http://youtu.be/dt75iYogp_w

 

29/06 - Digitaria do Brasil !

Daniela Caldellas et Daniel Albinati sont les 2 personnes qui forment DIGITARIA. Ils nous viennent du Brésil et ont commencé à jouer ensemble en 2004.

Leur philosophie n'a jamais changé depuis : la musique électronique ne doit pas avoir de limites, la créativité et l'émotion sont les seules choses qui importe.

Après avoir signé des maxis chez Gigolo Recors puis chez Ministry of Sound, le duo a attiré l'attention de JAMIE JONES et ils signent donc leur 1er album sur Hot Creations, le label de Jamie Jones, l'une des grandes figures de la scène électronique depuis plusieurs années ! Plus d'informations ici.

 

29/06 - Honeyblood de retour le 15 juillet.

Hobeyblood est un duo en provenance de Glasgow formé par Shona McVicar à la batterie et Stina Tweeddale au chant et à la guitare. Leur son rappel Haim et Frankie Rose, mais également des penchants plus sombres tels que The Breeders, PJ Harvey ou The Throwing Muses. Honeyblood a été enregistré en novembre 2013 sur une période de 10 jours, dans le Tarquin Studios de Peter Kati (The National, Interpol). Pour la chanteuse et guitariste Stina Tweeddale : « Peter était l’homme parfait pour nous. Il a réussi à capturer notre énergie live dans le studio. »

Honeyblood a commencé par l’auto-organisation d’un concert au Old Hairdressers de Glasgow pour la sortie de leur cassette, de deux morceaux, intitulée Thrift Shop. Le duo se forge une réputation locale solide et se produit dans plusieurs festivals comme The Great Escape ou T In The Park. En 2014, avec l’annonce de leur premier album, des premières parties prestigieuses et une tournée planifiée le groupe se lance à la conquête de l’Europe. Plus d'informations ici.

 

01/06 - Nouvel album pour Angus & Julia Stone.

En 2010, propulsé par l’hymne de velours "Big Jet Plane" le duo australien Angus & Julia Stone atteint tous les sommets. En France, leur album Down the Way est récompensé d’un disque de platine avec plus de 150 000 albums vendus.

Depuis, Angus et Julia s’épanouissaient en solo sans aucune intention d’écrire un nouvel album ensemble. C’est le légendaire producteur Rick Rubin (Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Beastie Boys, Gossip, Jay-Z, AC/DC…) qui s’entête à les réunir après avoir entendu leur musique lors d’une fête. D’abord réticents, frère et sœur se retrouvent programmés sur un même festival et rejouent ensemble pour la première fois en deux ans… La magie opère comme au premier jour ! Sortant de scène, ils décident alors de se lancer avec Rick, dans un élan aussi naturel que sincère qui les animera tout au long du projet.



"Grizzly Bear", et sa douce guitare West Coast, est le premier single extrait de ce nouvel album sobrement appelé Angus & Julia Stone qui réussit à saisir la quintessence même du duo tout en y ajoutant une qualité et une richesse inédites. Si émotions et sentiments en restent les principales inspirations, une sensation de liberté et de confiance y est désormais perceptible de bout en bout. Que l’on parle de maturité ou de réinvention du duo, cet album se révèle avant tout captivant, viscéral et excitant. Textures satinées, rêveries en poussières d’étoiles et mélodies dorées, c’est peu dire qu'il est leur proposition la plus accomplie à ce jour. Plus d'informations ici.

 

01/06 - Knox, frère et sœur pour un duo magique…

La nouvelle sensation issue du label Boys Noize Records est un duo, un duo entre frère et soeur qui plus est. Son nom ne vous dit sans doute pas grand chose -pour le moment- : Knox.

Nous venant tout droit de la côte Est des Etats Unis, Knox avait atterri sur la sur la scène musicale fin 2012 avec leur premier Ep sobrement intitulé Here. Ils reviennent dans quelques semaines avec leur deuxième opus Thieving Of Well, on vous dévoile ce soir en exclusivité un extrait de cet EP : ‘Redline‘.

S’inscrivant dans un style puissant et mélodieux, quasiment lyrique, cette ballade des temps modernes vous emmène sur des terres peu exploitées, aux confins de leur univers, alliant à merveille les vocales chavirantes et les percussions marquantes.

Knox est décidément une jolie surprise du label Boys Noize Records qu’on vous conseille vivement et à commencer par ce titre ‘Redline’ qui nous a définitivement séduit. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec