Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Parallel

 
 
BREVES
 

31/08 - Monogrenade présente son nouveau clip !

Monogrenade annonce la sortie de son nouvel album Composite le 1er septembre 2014. Flottant dans l'espace, Composite est un voyage rétro-futuriste imaginé par le groupe canadien qui pousse la note électro encore plus loin que sur l'album précédent Tantale. Composite est non seulement un voyage musical, mais également une exploration de l'être humain. On le découvre avec le clip apocalyptique de Métropolis. Le clip par ici

 

31/08 - La nouvelle aventure de Dr John.

Dr. John est une icône de la Nouvelle-Orléans. Il a remporté six Grammy Awards et est intronisé au Rock and Roll of Fame en 2011. Tout au long de sa vie il a créé un style visionnaire, profondément enraciné dans un mélange de blues, R&B, jazz, rock ‘n’ roll et de traditions.

Après Locked Down produit et avec la participation de Dan Auerbach des Black Keys, son nouvel album, Ske-Dat-De-Dat The Spirit of Satch, rend hommage à une autre légende de la Nouvelle-Orléans : le trompettiste et chanteur Louis « Satchmo » Armstrong. Dr. John pioche 13 morceaux classiques tirés dans cinq décennies de la carrière d’Armstrong. Appuyé par une équipe flamboyante, il met à jour les morceaux tout en conservant l’attrait émotionnel et intemporel de sa musique.

Le sous-titre, The Spirit of Satch, fait référence à la manière dont Armstrong serait apparu au Dr. dans un rêve. Les deux hommes ne se sont croisés qu’une fois au cours de leurs carrières, dans le bureau de leur manager mutuel Joe Glaser. Avant de réaliser l’album, Dr. John avait déjà rendu hommage à « Satchmo » sur scène, par une série de concerts intitulés « Props to Pops » au Brooklyn Academy of Music de New-York en 2012 et au Hollywood Bowl en 2013.

En plus de la marque vocale et des parties de piano de Dr. John, l’album est marqué par l’apparition de chanteurs reconnus : Anthony Hamilton, Bonnie Raitt, Ledisi and the McCrary Sisters, Shemekia Copeland et les Blind Boys of Alabama ; ainsi que les trompettistes issus de la Nouvelle-Orléans : Nicholas Payton, Terence Blanchard, Wendell Brunious, James Andrews et le cubain Arturo Sandoval. On note également l’apparition du Dirty Dozen Brass Band sur « When You’re Smiling ». Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec