Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

La Fille du Régiment

 
 
BREVES
 

25/01 - Arnaud Rebotini et Eastern Boys Extended.

Voici le nouvel Ep d'Arnaud Rebotini, "Eastern Boys Extended", qui contient des nouvelles versions des ses compositions issues de la bande originale du film Eastern Boys (réalisé par Robin Campillo) ainsi que 2 titres inédits.

Musicien et compositeur officiant sur la scène électronique depuis 1997, le membre de Black Strobe Arnaud Rebotini a signé la bande originale du fascinant Eastern Boys, second film de Robin Campillo sorti cet été. Pour accompagner ce long-métrage qui narre la rencontre d'un jeune prostitué Ukrainien avec un Français d'âge mûr, l'artiste avait crée une douzaine de titres qu'on vous propose d'écouter ici en avant-première. On explore durant ces vingt minutes un double registre qui se balance entre sons ambient et techno pure pour se construire dans un schéma cyclique. Le son y est lancinant, d'abord doux puis douloureux, pour s'apaiser de nouveau sur la fin. En oscillant toujours entre deux styles, les morceaux semblent chercher à suivre la trame du film et nous illustrer ses paradoxes et contradictions. Découvrez-le ici.

 

22/01 - Bang Gang et Ladytron sortis du bois

Bardi Johannsson n'est pas seulement le champion du monde de cheveux lisses juste devant Jean-Benoit Dunckel de Air (ils ont d'ailleurs uni leurs forces capillaires dans le projet Starwalker), c'est aussi et surtout l'homme derrière Bang Gang, maison de haute orfèvrerie pop établie en Islande depuis 1996.

Après 7 ans (SEPT ANS !) de silence, Bang Gang reviendra le 19 mai avec son quatrième album, The Wolves are Whispering, sur lequel on croisera Keren Ann, Jofridur Akadottir, Bloodgroup et Helen Marnie de Ladytron. Oui, Ladytron, ce groupe synth-pop de Liverpool dont on n'avait pas eu de nouvelles depuis 4 ans (QUATRE ANS !). Afin de fêter cette double sortie du bois, Daniel Hunt de Ladytron a remixé « Out Of Horizon », le premier single extrait de The Wolves are Whispering, et nous, eh bien on vous le fait écouter tout de suite (TOUT DE SUITE!), ci-dessus, pour la première fois dans l'Histoire des cheveux lisses. Si vous voulez comparer ou que vous êtes misérablement passés à côté, l'original est juste en-dessous. 

 

21/01 - Festival Weather : 14h de musique.

14h de musique non stop.
Deux scènes dans un hangar industriel encore jamais exploité à Paris, transformé en véritable cathédrale de sons et lumières pour l’occasion. Un retour à l’essence même de la rave…

Pour patienter avant le festival (du 4 au 8 juin 2015), Weather propose la fête de saison «Weather Winter», qui se déroulera le 21 Février 2015 dans un tout nouveau lieu jamais investi, aux portes de Paris.

Sur plus de 15 000m2 le public sera invité à célébrer la musique électronique autour de 2 scènes monumentales pensées et designées pour l'occasion.
La première réunira les plus grands précurseurs de la musique électronique made inDetroit, berceau de la musique techno : Robert Hood, Derrick May, Kenny Larkin,...

Une deuxième scène, accueillera certains des artistes phares de la scène européenne actuelle: Raresh, Minilogue, Mathew Jonson,… Laurent Garnier couronnera cette programmation. Plus d'informations ici.

 

21/01 - Shura : une découverte à suivre.

Cette jeune anglaise au look hybride entre Madonna 84, Wynona Ryder et Jay-Z, pourrait être une des révélations 2015 avec sa pop urbaine teintée de rnb futuriste. Concerts et venues parisiennes imminentes ! 

 

18/01 - Jessica 93, un groupe à découvrir.

Perle one-man band sombre et inquiétante par ses mélodies, hypnotique et enivrante par sa rythmique bouclée et rebouclée, Jessica93 est une progéniture si sincère comme seules nos banlieues les plus crades peuvent en engendrer. Une captivante shoegaze aux reflets Dark-Pop, la Synth Wave n’est pas loin dans les structures mais les voix lancinantes nappées d’arrangements de ce touche à tout solitaire ajoutent aux interrogations que suscitent sa musique… Le clip par ici.

 

18/01 - Gonzales marque son retour.

L'insaisissable Chilly Gonzales sera bientôt de retour avec la suite de "Solo Piano II" : un album pour piano et quatuor à cordes intitulé "Chambers". Enregistré avec le Kaiser Quartett de Hambourg, l'album s'inspire de la musique de chambre de l’ère romantique en la réimaginant dans le contexte de la pop d’aujourd’hui, dans la lignée des concerts/leçons de musique que l'artiste a dispensés ces dernières années. Pour l'instant, seul un court trailer a été dévoilé, qui donne une petite idée du style du disque. 

 

18/01 - Les Champs prévoient un second album.

"Vamala", second album des merveilleux Champs prévu pour le 23 février, se dévoile un peu plus avec ce nouveau titre, "Blood" : Redécouvrez Champs par ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec