Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Grit
 

Fiche technique

Groupe : Madrugada

Producteur : Head

Distribution : Virgin

Année : 2002

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour « Grit », Madruagada abandonne par moments son rock romantique pour utiliser de façon plus brutale l’électricité de leurs guitares (« Bloodshot »). Cela donne les titres les plus réussis de l’album. Malheureusement Madrugada veut trop en faire, tente l’éclectisme rock au risque de manquer de cohérence sur la longueur. C’est d’ailleurs ce qui se produit, car on se perd dans les méandres de quelques chansons creuses voire ennuyeuses. D’où la désillusion après une bonne entrée en matière. « Grit » nous laisse un arrière-goût amer, une impression d’inachevé qui finira par gâcher l’ensemble. Certains titres méritaient meilleur traitement, plus grande ingéniosité pour pouvoir sortir d’un classicisme pataud. « Grit », loin d’être un mauvais album, est plutôt un disque qu’on pensait inoubliable dans ces premières minutes avant de devenir banal. Et l’on hait ce sentiment de déception qui nous accompagne tout au long de l’année lorsqu’un disque se situe en dessous de nos fantasmes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.