Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

The velvet underground
 

Fiche technique

Groupe : The velvet underground

Producteur : The velvet underground

Distribution : Verve

Année : 1968

Genre : Rock'n'roll

Autres albums : The velvet underground and nico | VU | White light / white heat | Another view | Live 1969 (vol 1 et 2) | Live at Max’s Kansas city |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Deuxième album du velvet qui débute comme dans un rêve avec "Candy says". Puis s'évapore dans rock'n'roll blues au tempo lent et magique ("Some kinda love"). Hormis le rock'n'roll de "Beginning to see the light" et la ballade psyché "The murder mystery", ce disque est une longue marche dans un dédale brumeux et vaporeux. Une ambiance paisible loin du chaos maîtrisé d'un "Heroin". Les drogues se sont fait plus douce. Un album sublime et cohérent sur toute sa longueur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.