Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Torch division
 

Fiche technique

Groupe : The wisdom of Harry

Producteur : Non disponible

Distribution : Matador

Année : 2003

Genre : Electro-rock

Autres albums : House of binary |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme cela fait plaisir de voir un vieil ami en forme. Peter Astor fut un des premiers songwriters (il jouait seul à ce moment-là) que je découvris, en pleine puberté, alors que commençait ma constante quête à la recherche de nouveaux groupes, de nouveaux sons, que personne, dans mon entourage, ne connaissait. D’où l’affection constante pour un type dont, à vrai dire, je n’attendais plus rien d’exceptionnel depuis une bonne décennie. C’était sans compter sur la capacité de rebond de leader de Wisdom of harry, groupe jusqu’à présent à peine correct et qui se révèle avec « Torch division » autrement imposant. L’écriture du bonhomme est toujours la même, entre classicisme pudique et capacité renouveler ses mélodies sans avoir l’air de n’y rien changer. C’est au niveau de la mise en forme que Peter Astor a transformé sa musique, par son utilisation de l’électronique par saupoudrage successif bienvenu. « Torch division » est un disque d’electro-pop-rock Américano-anglais, c’est un disque fourre-tout jamais bordélique dans lequel on peut relever quelques morceaux particulièrement excellents. C’est aussi un disque de première division et qui devrait permettre à Wisdom of harry, c’est-à-dire à Peter Astor de s’y maintenir quelques années encore.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.