Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Delirium Cordia
 

Fiche technique

Groupe : Fantômas

Producteur : Non disponible

Distribution : Ipecac Records

Année : 2003

Genre : Rock experimental

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David le Croller )

 

Fantômas est un projet musical qui rassemble 4 musiciens déjà reconnus : Mike Patton (ex-Faith No More) au sampler, Buzz Osbourne (Melvins) à la guitare, Dave Lombardo (ex-Slayer) à la batterie et Trevor Dunn (Mr Bungle) à la basse. De leur esprit torturé vient de naître "Delirium Cordia", un 3ème album dont le concept tient en un unique collage sonore : 55 minutes d’Apocalypse. C’est une mise en musique d’un délire, l’écoute des hallucinations d’un fou , une visite terrifiante des recoins de la peur et de la paranoïa. Pensez au chaos d’une imagination dérangée que traverse le souffle du vent. Rien n’est sûr dans ce monde. Les moments d’accalmie presque rassurants se trouvent troublées par d’inquiétantes tempêtes. Aucune certitude n’existe si ce n’est la menace, celle de ces cris stridents, de ces prières ou de ces mélodies de cirque sorties d’un autre âge. Bande son d’un film de Lynch improbable, si terrifiant qu’on en frissonne rien qu’en pensant aux images, Delirium Corda est un objet unique, une musique dérangeante et menaçante, un couteau aiguisé qui vous tient en haleine et vous terrifie de bout en bout.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.