Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

This Island
 

Fiche technique

Groupe : Le Tigre

Producteur : Le tigre et Nicholas Sansano

Distribution : AZ

Année : 2004

Genre : Post punk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sur la foi, dans un premier temps, de la découverte d’un remix ravageur du « Deceptacon » par James Murphy, puis sur celle non moins éloquente d’une poignée de titres entendus ici ou là, le troisième album du trio Le tigre est celui que nous attendions le plus en cette fin d’année 2004. D’où notre fébrilité les instants qui précédèrent sa première écoute. Comble du bonheur, « This island » est largement à la hauteur de notre attente, allant même jusqu’à devenir notre possible disque de l’année en concurrence acharnée avec les extra-terrestres de The go ! team. Qu’est ce qui rend ce disque si grand ? En toute objectivité pas grand-chose. En revanche en toutes subjectivités, quantités non négligeables de petits détails qui font la différence. Peut-être cette façon de se perdre dans son chant. Un chant qui semble sorti des tripes comme si c’était la dernière fois (« Seconds », « Punker plus»), comme lorsqu’on fume sa dernière cigarette, c’est-à-dire avec rage et volupté dans le même mouvement. Peut-être aussi ces mélodies toujours faciles, toujours accrocheuses, qui se jouent de nos références avec nonchalances. Des mélodies au charisme absolu (« On the verge »). « This island » est une île vierge dans le monde de l’électro et du punk. Vierge au sens naïf du terme. Le tigre joue comme si rien n’avait été joué avant, joue avec une envie d’en découdre, une envie intransigeante de tueries musicales et cela rend ce disque orgiaque (« After dark »). « This island » est un objet peu identifié qu’on n’est pas prêt d’oublier.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.