Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Porcelain
 

Fiche technique

Groupe : Sparta

Producteur : Non disponible

Distribution : Geffen

Année : 2004

Genre : Punk-rock

Autres albums : Wiretap scars |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si At the drive-in s’est séparé trop tôt, son âme continue pourtant à vivre tant au sein des intrépides Mars volta ou dans les bagarreurs Sparta dont le nouvel album « Porcelain » porte bien mal son nom. Car jouer des guitares de cette façon risque fortement d’ébrécher bien des ustensiles. Notre cerveau aussi par la même occasion. Cerveau en ébullition du début à la fin de ce disque. Sous ses faux airs bordéliques, chaotiques, « Porcelain » est en fait un disque de punk-rock pensé, réfléchi, éclairé par une lumière sombre et opaque. Sparta sait exactement ce qu’il veut exprimer et s’il n’est pas toujours compris ce n’est pas obligatoirement de sa faute. Loin des ficelles faciles du rock à guitares, Sparta construit son disque comme un mille feuille, une pâtisserie amère et complexe où les multiples saveurs se mélangent, chatouillant nos sens les plus intimes, allant même jusqu’à attiser une excitation un peu malsaine. Malsaine car les dérives metal voire hard-rock de ce disque (genre honni par excellence) nous tiennent toujours en haleine. « Porcelain » est tout simplement un disque brutal qui nous remue, nous attaque par salves successives. Coups de boutoir sous lesquels on finit par céder. Et ça fait du bien. Les Américains tiennent ici toutes leurs promesses.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.