Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

With the lights out
 

Fiche technique

Groupe : Nirvana

Producteur : Non disponible

Distribution : Geffen

Année : 2004

Genre : Coffret

Autres albums : Nevermind | Nirvana |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Enfin un retour de Nirvana, enfin les conflits judiciaires, les batailles d’avocats pour les droits d’un groupe de millionnaire, suffisamment avancés pour l’édition d’un coffret récapitulatif. Bataille qui n’auraient jamais eu lieu sans la mort prématurée de Cobain, leader charismatique, âme peut être trop pure, Alors profitons en, profitons de « With the lights out », coffret de trois CD plus un DVD où l’on retrouve, regroupés dans cet étrange objet, des raretés, des démos d’un groupe qui ne vaut pas que pour sa musique. Groupe énorme et monstre avec son leader sorte d’ange déchu, son bassiste aux allures de gentil géant et son batteur, homme électrique, homme énergique monté sur ressort, batteur qui va permettre à un groupe de hardcore maladroit, imparfait de trouver son rythme, ses cassures si singulières. Car au-delà de son génial songwriter, largement emblématique, Nirvana est un vrai trio qui ne pouvait exister sans un de ses membres quel qu’il soit. Et ça on l’oublie beaucoup trop souvent. Alors, profitons aussi de cette petite chronique pour rendre hommage à Khrist Novoselic et Dave Grohl pour avoir été bien plus que de simples sparring-partners et pour avoir eu la décence de ne jamais trop la ramener après la mort de Cobain. Contrairement à d’autres dont on taira les noms.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.