Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 

REM - Road Movie

 
 

 

Tokyo overtones
 

Fiche technique

Groupe : Tokyo overtones

Producteur : David fontaine et Tokyo Overtones

Distribution : Elka vox

Année : 2004

Genre : Pop electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si ce disque de Tokyo overtones ne changera pas la face très propre de la pop ni de l’électro-pop, on demeure bleuffé par tant de savoir faire, tant de classe alors qu’ils n’en sont qu’au début d’une carrière qu’on leur souhaite longue et pleine de surprise. A la manière d’Overhead, Tokyo overtones s’impose avec ce premier album éponyme dans un créneau pourtant pas facile, fait de romantisme malade (« Against you »), de mélancolie éclairé (« A bugalow on pluto »), de sagesse tourmentée, de rêveries hallucinées (« Tomorrow …space »). Pas facile car on s’y ennuie vite. Mais avec eux pas quesion d’ennui. Constamment cristalline la pop de « Tokyo Overtones » est d’une indéniable beauté. Parfois classique, parfois parsemée de beat diffus (« The ferry song »), elle se veut entourée d’un voile vaporeux dont elle ne sort que rarement. « Tokyo overtones » est un disque qui ne peut s’écouter que d’une traite tant les onze titres forment un ensemble compact, tant ces onze titres déclinent la même délicatesse sous des formes sans cesse renouveler. Pour un premier album éponyme, c’est une belle réussite, on frôlerait presque la perfection. Et l’on s’étonne que la presse ne parle plus d’un groupe qui le mérite amplement, que la presse ne lui ait pas déroulé un tapis rouge.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.