Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Scratch

 
 

 

Government commissions – BBC sessions 1996-2003
 

Fiche technique

Groupe : Mogwai

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2005

Genre : Live

Autres albums : Rock action | EP + 6 | Happy songs for happy people | Mr Beast | The Hawk Is Howling |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Mogwaï est un groupe long en douche, un groupe avec lequel il faut prendre le temps. On doit laisser leurs albums se décanter quelques semaines avant d’en apprécier toutes les qualités. C’est aussi un groupe sur lequel le temps n’a pas de prise. En fait Mogwaï est un histoire de temps, c’est une histoire de maturation et de mutation. En live, Mogwaï prendrai presque plus d’ampleur encore, car sous les flots de guitares, c’est l’orage qui gronde, un orage lancinant qui s’offre quelques grondements effrayants mais aussi une illustre beauté pour peu que, courageux on se mette à la fenêtre pour regarder la pluie tombée en trombe, le vent flageller les obstacles qui se présentent à lui. Puis parfois en milieu de parcours, la neige se met à tomber, d’une blancheur immaculée, d’une pure virginité. Mogwaï est plus qu’un groupe c’est une secte sonore dont le post-rock fatalement noisy obsède à jamais. C’est aussi pour cela que ces enregistrements de BBC sessions entre 1996 et 2003 hypnotisent autant. « Government commissions – BBC sessions 1996-2003 » est un album (sur)puissant, qui donne la pêche. A tel point qu’une commission gouvernementale devrait se réunir et le rendre obligatoire dans toutes les salles d’étude de tous les lycées. Les pays s’en porteraient bien mieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.