Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Less than human
 

Fiche technique

Groupe : The juan maclean

Producteur : The DFA w/ Juan Maclean

Distribution : DFA

Année : 2005

Genre : Electro-disco

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La petite bombe dansante de The juan maclean est un album, contrairement à ce que prétend son titre, totalement humain. Son électronique est organique, physique, travaille sur les sens autant que du folk boisé et mélancolique. Le magnétisme en plus, le naturalisme en moins. Cela en est même indécent car réaliser un tel tour de force relève du génie et d’un travail de haute précision sur les machines (« Shinning skinned friend »). Plus près d’un fondamentalisme électro (« Crush the liberation ») que la majorité des productions DFA, « Less than human » n’en est pas moins hybride. Un hybride purement électronique qui fait les grands écarts entre d’un coté la house et la techno, d’un autre entre les influences imprégnées de funk (« Give me every little thing ») et de disco. Un hybride clairement ancré dans les sonorités du moment, faites de mixité blanc-noir, faites d’un mélange de frivolité et de profondeur, qui agit sur l’esprit comme sur les corps qu’il met en perpétuel mouvement. Mais dans tous les cas, se dégage de « Less than human » une véritable euphorie acidifiée, une perversité excitante. The juan maclean réussit parfaitement son premier album, déjoue tous les pièges de la hype qui aurait pu l’accompagner. Mais comme le LCD soudsystem est passé avant pour essuyer les superficialités de la presse, The juan maclean sera jugé uniquement pour sa production. Les avis devraient être unanimes positifs car c’est bien un grand disque que nous venons de poser sur la platine.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.