Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Scratch

 
 

 

Homies and homos
 

Fiche technique

Groupe : Riton

Producteur : Henry Smithson

Distribution : Grand central

Année : 2005

Genre : Electro-funk

Autres albums : Beats du jour | Bad Guy Ri Ri |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Homies and homos » est un disque épatant et éloquent, un disque d’électronique que nous aurions presque envie de taxer de gay si nous n'avions pas peur de nous faire taper sur les doigts par toutes les ligues de défense des droits de tous les genres et transgenres. Gays comme peuvent l’être les sexy Scissor sisters, c’est-à-dire dans l’âme et la manière, dans la tonalité et la sensualité. Avec ses morceaux pleins d’artifices, des morceaux qui emballent les sens et qui n’ont pas froid aux yeux (reprise culottée de Cure sur « Killing an arab »), Riton nous entraîne avec lui dans son monde de paillettes, son monde de béatitude et cela dès les premiers titres (« Henney » et « Shitehawke »). Mais un monde plus complexe qu’il n’y paraît car lorsqu’on enlève cette couche accrocheuse et un peu superficielle, il reste tout de même des chansons efficaces qui n’hésitent à lorgner vers le funk et la pop (« Anger man »). Il y a aussi du Bowie chez Riton (« New disease »). Est il le Ziggy stardust de l’électronique ? Nous n’irons pas jusque-là. Il n’empêche que « Homies and homos » fait plus que convaincre ou séduire, il nous met tout simplement en joie. On ne ressent pas ça tous les jours.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.