Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Starting point
 

Fiche technique

Groupe : Time to burn

Producteur : Non disponible

Distribution : Basement

Année : 2005

Genre : Post Hardcore

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous ne sommes pas du genre à déconseiller un disque aux plus chastes d’entre vous mais le premier album des Français Time to burn n’est pas à mettre entre toutes les oreilles. Bien trop violent, bien trop intransigeant et épileptique. Pour les autres, on peut dire que « Starting point » est un album de hardcore. C’est aussi un disque ultra punk, une musique en fusion permanente (« Lost in poetic words »), une sorte de lave qui s’écoule sur nous sans aucune retenue (« Burn the lie down »). Plein de rage, totalement libéré des formats mélodiques (mais est-ce une vraiment qualité ou est-ce le plus grand reproche qu’on peut leur faire ?), Time to burn ne connaît aucune limite, ne met aucune barrière à son éthique personnelle, l’objectif ultime étant de laisser couler ce qu’ils ont dans les tripes pour nous le livrer sur un plateau en faisant un maximum de bruit, en touchant du doigt l’extrême (« Waiting for the end »). Il faut bien reconnaître que « Starting point » n’est pas un disque facile mais une fois dompté (en partie du moins), on reçoit sa dose d’émotion tant Time to burn est généreux dans l’effort. Mais « Starting point » ne serait à priori qu’un point de départ, on est curieux d’entendre la suite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.