Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Kill the young
 

Fiche technique

Groupe : Kill the young

Producteur : Dimitri Tikovoï et Flood

Distribution : Discograph

Année : 2005

Genre : Power-pop

Autres albums : Proud of Sponsors of Boredom |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A la première écoute de cet album au titre homonyme, il nous semble connaître cette voix, reconnaître ce jeu de guitares plein de fougue et de candeur, de fulgurance et de nervosité. Et puis non, finalement on n'en sait rien du tout. En revanche, on sait que les morceaux de « Kill the young » peuvent nous affoler une paire de semaines (« Addiction », « Change the record »). Sans complexe et grandes gueules, ils nous attaquent et le temps de réfléchir à une parade, ils nous prennent à la gorge. Kill the young est un de ces groupes qui, contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, cherche avant tout à tuer les personnes âgées, c’est à dire celles qui ont plus de vingt ans, c’est-à-dire ceux qui sont présents sur les ondes depuis quelques semaines à peine. Et le temps de certains titres, ils y arrivent (« Origine of Illness »). En plus de cette sensation de fugacité, il y a chez eux comme des fantômes qui hantent leur pop-rock énergique et électrique. Des esprits mauvais qui dérangent et nous font parfois peur. Tout au long de ce disque, nous sommes obligés de garder les oreilles grandes ouvertes et c'est tant mieux (« Follow follow », « Sail away »). La seule chose qu’on espère d’eux, c’est qu’après ce premier album implacable et avec un nom pareil, ils auront le courage de s’autodétruire rapidement. Sinon, nous serons obligés de le faire pour eux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.