Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Skeleton jar
 

Fiche technique

Groupe : Youth group

Producteur : Non disponible

Distribution : Epitaph

Année : 2005

Genre : Power-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Etonnant que ce Youth group car, malgré tous les tics et les ficelles un peu trop voyantesà notre goût, nous ne pouvons nous empêcher de les suivre dans leurs mélodies hypnotiques, bancales et répétitives (l’homonyme « Skeleton jar ») comme il ne s'en fait plus guère dans le monde du rock et de la pop. Des mélodies, si nous ne les prenons pas en grippe dès les premières écoutes (chose tout à fait possible), qui nous prennent aux tripes et ne nous lâchent plus comme si à partir de ces concepts un peu simples, les Australiens parvenaient tout de même à réinventer des choses pourtant largement assimiler. Entre ses ambitieuses chansons faites de nappes sonores et de grandeurs généreuses, et ses moments plus communs et moins attirants, « Skeleton jar » est un disque qui ne choisit pas ni le rock indie, ni le rock grand public. C’est un disque à la croisée de différents domaines de distribution mais, pour conclure, un disque assez séduisant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.