Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Concrete Jungle/The music of Bob Marley the tuff gong
 

Fiche technique

Groupe : Monty Alexander

Producteur : Non disponible

Distribution : Socadisc

Année : 2006

Genre : Reprise

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Une musique gorgée de soleil, d’un positivisme sans faille, ce Concrete Jungle revisité est l’image parfaite de l’esprit reggae, un hymne à la Jamaïque. De retour à ces racines, Monthy Alexander nous gratifie donc ici d’un album tout particulier. On y découvre une interprétation librement jazzy d’un des classiques du grand Bob. Retrouvés et revisités, par ce fameux pianiste de jazz, les morceaux mythiques comme Africa Unite remplissent l’espace. Tout cela est de très bonne facture : un piano chaloupé résonne aux accents de Marley, des pointures à l’orchestre comme Glenroy Browne à la basse, des incursions remarquées de Luciano au chant, tout concorde à rendre ce disque agréable et reposant, plein de sonorités jazz mento et africaines qui donnent envie de vacances…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.