Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Just like the fambly cat
 

Fiche technique

Groupe : Grandaddy

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2006

Genre : Songwriting rock

Autres albums : The sophtware slump | Concrete dunes | Sumday | Excepts from the diary of Todd Zilla |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Just like the fambly cat » de Grandaddy est édité alors que nous savons que le groupe a splitté, jeté l’éponge par manque de reconnaissance, pour grande injustice subie. Et franchement nous sommes encore sous le choc tant chacun de leur disque nous a marqué, demeure encore gravé en nous des années après leur sortie. Pourtant il manquait encore quelque chose aux Américains pour faire de leur riche discographie, un ensemble parfait, peut-être un chef d’œuvre d’électricité. C’est aujourd’hui, alors que rôde la mort d’un groupe admiré, chose faite (« Rear view mirror »). « Just like the fambly cat » avec son électricité folk-rock, avec sa beauté naturelle qui s'écoule lentement sans anicroche (« Summer...it's gone »), ne déroge pas à la règle de la constante perfection dans leur création. Parfois un peu plus brutale (« Jeez Louise », « 50% »), à d'autres moments prenant place dans la pénombre (« Where i’m anymore », « Disconnecty »), les chansons de Grandaddy sont toujours sans équivalents au monde. A part peut-être chez quelques Canadiens illuminés ou chez d'autres comme Radar bros. A l’écoute de ce superbe « Just like the fambly cat » comme de l’ensemble de la discographie de Grandaddy, il est évident que nous allons les regretter longtemps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.