Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 

REM - Parallel

 
 

 

Soft rock
 

Fiche technique

Groupe : Justine Electra

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2006

Genre : Electro-folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avant de devenir une mélodiste incroyablement clairvoyante, Justine Electra a longtemps été DJ (à Berlin notamment). C’est peut-être pour cela qu’elle possède un sens inné pour la rythmique, pour mettre des beats rêveurs et diffus là où l’on ne les attend pas, et qu’ils prennent leur place avec évidence (« Blues + reds »). Avec ce croisement bancal entre folk, électro-folk et RnB, avec ces ballades loin des chapelles de genre, avec son songwriting teinté d'électronique et d'électricité et ses chansons aériennes et délicates, parfois hypnotiques (« Autumn leaves »), Justine Electra nous convainc de son importance. Nous tombons sous son charme tout en sensualité, sous l'adorable douceur sucrée de ses titres crépusculaires et brillants (« Killalady »). Il n’y a pourtant rien de facile dans « Soft rock » où tout est question de subtilité et de dosage entre les différents matériaux. Et puis sur « Soft rock », il y a une simplicité, une fausse naïveté précieuse (« Railroad baby ») qui fait de Justine Electra une fille généreuse qu’on a envie de connaître à défaut d’autres choses. En conclusion, on pourra écrire que « Soft rock » est tout simplement un excellent premier album.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.