Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Blonde Comme Moi
 

Fiche technique

Groupe : BB Brunes

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2007

Genre : Rock français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Comme Naast, BB Brunes appartient à une nouvelle classe de groupe Français sans prétention qui transforme le punk rock en un jeu adolescent et pré pubère ingénue et souvent naïf. Cela donne des disques sans profondeur mais avec une certaine fraîcheur, écrits par des groupes capables d’emballer les filles de moins de vingt ans avec quelques couplets bien sentis et de nous titiller les sens (« J’écoute les cramps », « BB baise »). C’est un rock pas trop risqué que nous avons à faire, une musique qui ne fait pas peur aux parents (d’ailleurs ils diront certainement c’était mieux avant et n’auront pas tout à fait tort). S’il est certain que cela manque de drogues, de sang et de sueur, il faut bien vivre avec son époque, celle des sms et de my space, celle où souvent on se trompe de sens, où il n’y plus de sens. En ce sens « Blonde comme moi » est intimement lié à son époque, au mélange des genres et des valeurs, au nivellement par le milieu. Dans cette époque, et seulement dans celle-là, ces petits gars s’en sortent pas trop mal avec un disque qui ne cherche rien d’autres qu’à éclairer quelques heures de vies brouillées après une longue journée de lycée. On est quand même loin de Tokyo police club et de son punk-rock cisaillé.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.