Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Cuchillo
 

Fiche technique

Groupe : Barth

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2008

Genre : Pop

Autres albums : Under the trampoline |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Rappelez vous Barth, oui l’homme sous un trampoline, l’homme qui sautait dans le vide sur la pochette de son précédent album à la manière d’Yves Klein. C’est bien lui en effet, Barth que l’on retrouve aujourd’hui pointu et transperçant comme son « Cuchillo » d’album. A la manière d’un Zorro tout de blanc vêtu, l’homme entend protéger la veuve et l’orphelin grâce à sa musique. Bricolée, bidouillée avec brio, Barth a aiguisé ses mélodies comme ses couteaux. Un set de couteaux d’ailleurs qui touche à tout comme un Beck façon pop. Pour se défendre, le français sème les pistes et réussit l’exploit de mélanger les styles sans jamais tomber à plat. Ska, Rock, Pop ou même Western Spaghetti, tous ont le droit de citer mais conservent des arrangements et une production impeccable. Méfiez vous de Barth et de son charme contagieux, Méfiez vous de Bart et de son « Cuchillo » accroche-cœur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.