Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Like Drawing Blood
 

Fiche technique

Groupe : Gotye

Producteur : Non disponible

Distribution : Lucky Number

Année : 2008

Genre : Fourre tout

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

« Like Drawing Blood » est un tourbillon enivrant tout autant qu’il déroute. Oeuvre polymorphe par nature, elle concatène les expérimentations soniques de Gotye, belge de naissance, australien d’adoption passé maître dans la science hasardeuse des empilements de samples. Mais il serait faux de restreindre l’opus à un collage distrayant de sonorités glanées au hasard de la vie. Non, c’est avant tout un orchestre polyphonique ; de poche bien sûr ; mais dont l’originalité contrebalance la taille. Si l’on pense souvent à ses compatriotes de The Avalanches, Gotye imprime pourtant une toute autre sensibilité au monde. A leurs rythmes mécaniques et savants, Gotye préfère une subtilité épurée, fragile, tout simplement humaine. C’est ce supplément d’âme qui l’emmène à revisiter la musique des Mondes de la cold-wave à la soul avec une fraîcheur surprenante. Comme si sous l’effet de sa voix sensible, les samples poussiéreux retrouvaient le souffle de leur première jeunesse. Gotye est ressuscité, vive Gotye !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.