Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Surfing
 

Fiche technique

Groupe : Megapuss

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2008

Genre : Folk psychedelique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Devendra Banhart est l’archétype même du mec énervant. Avec désinvolture, il trimballe sa silhouette de dandy psyché et hippie sur les scènes du monde entier. Ces amis sont « cools » et jouent accessoirement dans des groupes de musique à peine connus, comme Fabrizio Moretti batteur des obscurs Strokes, ou encore Greg Rogove, qui s’amuse à taper des percussions chez les Tarantula A.D. Et puis en plus, Devendra se permet de nous voler le cœur de Natalie Portman, nous doublant de justesse sur le coup…Quand on vous dit que ce type énerve. Alors aujourd’hui lorsqu’il nous présente son nouveau projet Megapuss, vous pensiez bien qu’on n’allait pas se gêner pour le descendre. Mais pas de chance, tout est ici inspiré et d’une saveur enivrante. Avec ses potes, Devendra semble avoir retrouvé le chemin de la simplicité, brute et sans fioriture. D’ailleurs ils ont poussé tellement loin le concept qu’ils se sont mis à poil sur la pochette, les deux copains. Comme une bonne dose d’encens indien, Surfing nous plonge au cœur de la vague, en pleine euphorie psychédélique. Les volutes mélodiques jouent le côté répétitif et vous envoûtent dans des rondes éternelles. On y replonge dans une époque faite d’insouciance, de délires narcotiques et de fraîcheur…Devendra : toujours aussi exaspérant en somme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.