Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Moderat
 

Fiche technique

Groupe : Moderat

Producteur : Non disponible

Distribution : Bpitch Control

Année : 2009

Genre : Electronique minimale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Partons aujourd'hui pour l'Allemagne et une fois n'est pas coutume pour Berlin, une ville qui attire depuis quelques années toutes les convoitises de la planète électro. Partons à la découverte d'un des projets d'album qui s'annoncait comme le plus excitant du moment. Moderat, un duo hybride fondé en 2002 pour un simple EP et qui rassemblait les groupes Modelektor et Apparat, deux des plus grosses pointures du label Bpitch Control. L'opération s'annoncait donc des plus simples Modeselektor+Apparat=Moderat et allait nous apprendre l'art et la manière de concilier envolées électro percutante et sombres introspections. Le résultat nous tenait forcément en haleine et si l'on est pas à proprement parlé déçu, nous aurions tout de même aimé en entendre beaucoup plus. Car si l'album est enregistré dans les mythiques studios Hansa de Berlin (là même où Bowie enregistra Heroes), il a parfois trop tendance à tomber dans la facilité et la répétition. Néanmoins, on ne saurait leur en tenir rigueur, car certains morceaux émergent véritablement de la brûme et se hissent comme des hymnes en puissance d'une génération de clubbers minimalistes. On pense bien sûr à Porc #1 ou à N°22, de délicieuses transes électroniques qui nous emmènent dans de belles odyssées et nous laissent espérer d'excellentes et diaboliques prestations en live !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.