Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Man From Earth
 

Fiche technique

Groupe : Jori Hulkkonen

Producteur : Non disponible

Distribution : Turbo

Année : 2009

Genre : Electronique

Autres albums : Dualizm |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Jori Hulkkonen était l'un des artistes emblématiques du label F.Com crée dans les années 90 par Laurent Garnier, l'une de ses pierres d'angle même puisqu'il y signa pas moins de neuf albums jusqu'à la fermeture prématurée de la maison française en 2008. Pourtant cette déconvenue n'a pas abattu l'homme. Pour rebondir, il a fait appel à un ami de longue date, le prodige canadien Tiga, avec lequel il avait d'ailleurs co-signé le single dévastateur "Sunglasses At Night" sous le pseudo de Zynthérius. Et revoici notre homme signé chez Turbo Recordings et à la tête d'un nouvel opus "Man From Earth" qu'on qualifierait d'on ne peut plus honorable. Jori y rassemble une collection de titres composés entre 1991 et 2008, témoins de l'évolution tangible de la planète électro. Couvrez vous bien car vous y sentirez les embruns de Detroit ("Musta Gunilla"), les brises technoïdes oldschool ("Discourous"), la palme allant en ce qui nous concerne au sombre et glacial "I Dance to Your Bass My Friend", un titre génial qui englobe la nuit dancefloor d'un brouillard intense et hypnotique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.