Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Parallel

 
 

 

Gorilla Manor
 

Fiche technique

Groupe : Local Natives

Producteur : Non disponible

Distribution : Infectious

Année : 2010

Genre : Pop Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La pop n'en finit plus de nous surprendre. En métamorphose permanente, elle offre depuis quelques temps déjà un nouveau visage, celui d'une mixture improbable balancée entre l'urgence libertaire de l'afrobeat et la délicatesse toute folk des harmonies vocales. Suivant en cela, la trace de leurs aînés new-yorkais les Talking Heads, plusieurs formations sont récemment apparues à l'affiche. Et si Vampire Weekend ou Yeasayer sont aujourd'hui imparables, il faudra désormais compter aussi sur ces Local Natives. Car ce quintette des environs de Los Angeles séduit d'emblée : un premier album de 12 titres rapidement expédiés et autant de brulots. Oui "Gorilla Manor" impressionne. Par sa maîtrise tout d'abord, ce subtil et ambitieux mélange de compositions enfin libérées (loin de la sempiternelle règle du refrain-couplet) et des voix habilement superposées. Par sa décontraction enfin, cette facilité d'accès qui laisse entrer une part de soleil californien dans chacun de ses accords ou dans chacune de ses notes. Oui les Local Natives dessinent à la pop un nouveau visage, une figure radieuse et épanouie qui donne envie de tout savourer !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.