Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

The Big Black & The Blue
 

Fiche technique

Groupe : First Aid Kit

Producteur : Non disponible

Distribution : Wichita

Année : 2010

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Quelle belle expérience que cette première oeuvre des First Aid Kit ! Oui quelle douce insouciance de se plonger dans l'univers ouaté de ces deux jeunes suédoises qui redonnent à la folk ses plus belles couleurs. "Big Black & The Blue" est un véritable bain de jouvence, un moment de pure ivresse qui bouleverse de ces parfums délicats entre grand ouest et contrées glacées. Tout est ici délicieux et vous éclabousse de grâce et de tendresse. Le dépouillement est de rigueur, pourtant à la manière d'une Alela Diane, les cordes vibrent et emplissent l'espace d'une douce lumière. C'est cette lumière qui captive, elle qui se nourrit d'une harmonie rare, entre des accords simples, répétitifs et une osmose parfaite des voix...Le folk tient enfin ses plus belles fées, ne lâchons plus notre délicieuse étreinte!

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.